Mask Singer 2024 : qui se cachait sous les costumes de libellule et de flocon de neige ?
Un enquêteur mystère déguisé en flocon de neige a aidé le jury de « Mask Singer », vendredi soir sur TF1. Son identité fut révélée tout comme celle de la libellule.
Dans « Mask Singer », le jury est au nombre de quatre : les comédiens Kev Adams, Chantal Ladessou et Inès Reg et l’animateur Laurent Ruquier. A eux de résoudre les énigmes et de retrouver l’identité des personnalités célèbres qui chantent masquées sous des costumes.
Lors d’une soirée sur le thème de l’amour, un enquêteur mystère est venu leur prêter main forte. Egalement masqué, il était déguisé en flocon de neige. Laurent Ruquier déguisé en homard jouait ce rôle l’année dernière. Le flocon de neige devait d’abord chanter : « S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion.
Le quatuor du jury a d’abord pensé à l’animatrice de TF1 Isabelle Ithurburu. Le public a rapidement soufflé le nom de la chanteuse Shy’m. Et cela cadrait avec les indices diffusés dans le portrait vidéo et notamment cette phrase : « Elle sait chanter, danser, animer et jouer ». Sans emprunter le chemin habituel, le flocon de neige ôta son masque : c’était bien Shy’m ! La chanteuse rejoint ensuite le jury pour jouer le rôle du cinquième membre.
Après le vote du public présent sur le plateau, la libellule et le geishamourai se sont retrouvés sur la sellette en s’affrontant dans un duel final. Shy’s s’est vite rendu compte, après la prestation de la libellule, que « ça danse de façon folle » sur l’air de « We found love » de Rihanna. Elle a tout de suite pensé à la danseuse de « Danse avec les stars » Inès Vandamme. Gagné ! Désignée pour retirer son masque, la libellule abritait la danseuse Inès Vandamme.
Inès Vandamme était la partenaire de danse de l’influenceur Nico Capone dans la dernière saison de « Danse avec les stars ».