Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
En octobre dernier, le corps sans vie de Marwan Berreni avait été retrouvé dans une ferme inoccupée du Beaujolais. Recherché par les autorités après avoir renversé accidentellement un piéton, l’acteur vedette de « Plus belle la vie » était porté disparu depuis plusieurs mois. Ce dimanche 4 août 2024, certains de ses anciens partenaires à l’écran ont rendu hommage à sa mémoire sur la Toile.
Marwan Berreni : Un an après sa disparition tragique, les stars de « Plus belle la vie » et son ex-compagne lui rendent hommage
Suite après la publicité
La douleur est toujours aussi vive. Après plusieurs semaines d’enquête, en octobre dernier, le corps sans vie de Marwan Berreni a été retrouvé dans une ferme abandonnée nichée à Corcelles-en-Beaujolais, dans le département du Rhône. Son autopsie a confirmé qu’il était mort par pendaison sans intervention extérieure.
Depuis près de deux mois, le célèbre humoriste était activement recherché par les autorités après avoir involontairement renversé une femme et son chien à la sortie d’une boîte de nuit, le 3 août 2023.
Tu es partout
Suite à l’incident, Marwan Berreni a alors pris la fuite. Au milieu de la tourmente, ses fans et ses proches ont espéré une fin heureuse… En vain. Celui qui a incarné le personnage d’Abdel Fedala dans l’ancienne série à succès sur France 3 entre 2009 et 2022 est toujours dans le cœur de beaucoup d’entre eux. Grâce à la fiction désormais diffusée sur TF1, Marwan Berreni a également pu faire des rencontres marquantes.
À l’image de Coline D’Inca, son ex-compagne à l’écran et avec qui il était en couple. Ce dimanche 4 août 2024, à l’instar d’autres acteurs phares de la saga, la pétillante brune a tenu à rendre hommage à sa mémoire.
« Comment les secondes peuvent-elles être si longues et les mois passer si vite ? Les jours si sombres et les nuits si blanches ? Je ne sais plus rien. Ni qui je suis, ni où je vais, ni pourquoi, ni comment. Je réapprends. Un an. Mourir et renaître en même temps, vivre seulement l’instant présent (…) »elle a écrit dans son post qui met en avant un joli papillon. Rappelons que l’insecte aux yeux de certains représente l’immortalité.
« J’ai peur de tout, mais je n’ai plus peur de rien. Je ne veux pas combler le vide dans mon ventre. Le fleurir, le colorer, y gribouiller, mais pas condamner le vide. Car c’est ton absence. Et tu es partout », continue la jeune femme, l’âme en douleur. « Puisque le monde c’est toi. Je veux prendre ce qui vient, et les larmes et les joies, et très bien que la nuit soit le jour et les jours infinis. Être vide c’est avoir la place de tout. J’aurai toujours la place de toi. » Des mots déchirants qui ont ému toute la toile.
Embrasse les étoiles pour moi
Une immense tristesse également partagée par Sara Mortensen qui avait également donné la réplique à Marwan Berreni pendant plusieurs saisons de Plus belle la vie. « Les jours passent, les mois passent… déjà un an ?! C’est encore tellement irréel et pourtant c’est tellement vrai (…) » a-t-elle noté en relayant la photo de l’étoile disparue qui figurait dans son répertoire.Je pense à toi, à nous qui sommes là, à toi (…) Embrasse les étoiles pour moi« .
C’est avec le cœur lourd à cette même date, Dounia Coesens qui était la collègue de Marwan Berreni en plus d’être devenue une amie proche au fil des années a partagé d’innombrables photos d’eux via sa story Instagram qui mettent en lumière de nombreux souvenirs.
Comme l’actrice, Laurent Kerusoré, encore très affecté par le suicide du jeune homme, a publié une rare photo de lui, ajoutant simplement : «Éternel« . Des hommages très poignants…