Marvel veut retrouver le succès d’Infinity War et Endgame
C’est dans les vieux pots… Pendant queAvengers : Fin de partie devait signer la fin de leur collaboration avec Marvel, Joe et Anthony Russo seraient sur le point de se réengager, selon Le Hollywood Reporter. Les médias américains affirment que des premières discussions ont eu lieu et que les deux frères envisageraient de créer un nouveau grand diptyque. Selon des informations exclusives du journal américain, ils envisageraient de prendre les commandes Avengers 5 Et 6 écrit par Michael Waldron (Loki). Il faut dire que l’approche de Marvel face à cet immense rassemblement de super-héros est assez similaire à celle des films sortis en 2018 et 2019. Si Thanos ne sera pas au cœur du processus narratif, c’est bel et bien une bataille en deux parties que le projet énigmatique entend immortaliser.
Une équipe qui gagne (beaucoup)
Le Hollywood Reporter explique que la société de Kevin Feige aurait entamé des négociations pour ramener ces deux oies. Les réalisateurs ont commencé leur histoire avec Marvel pour Captain America et le soldat de l’hiver et leur chemin a été pavé de succès critique et commercial. Leurs productions à elles seules ont rapporté pas moins de 6,68 milliards de dollarsun record qui rassure l’industrie.
Depuis Fin du jeuMarvel n’est pas en mesure de reproduire le miracle et place beaucoup d’espoir dans cette guerre multiverselle. Deadpool et Wolverine devrait déjà être une bouffée d’air frais pour la licence, Avengers 5 (anciennement appelé Kang Dynasty) est sans doute le plus gros projet de la Maison des idées. La grève des acteurs, des scénaristes et le licenciement de Jonathan Majors ont eu raison du planning de la firme qui espérait les proposer à six mois d’intervalle en 2025. Finalement, et alors que la production n’a pas encore commencé, Il faudra attendre 2026 et 2027 pour découvrir ce que l’avenir réserve aux personnages emblématiques de l’équipe.
Une annonce la semaine prochaine ?
Les rumeurs circulent depuis plusieurs semaines. Comic-Con de San DiegoDans la masse de la culture geek, les fans de Marvel s’attendent à un panel riche en révélations et annonces. Il faut dire que le calendrier de sortie a subi de nombreux bouleversements ces derniers mois, entre reports, annulations et projets au point mort. Si les négociations entre Marvel et les frères Russo se concrétisent, on peut s’attendre à ce queAvengers 5 et 6 occupent une place importante dans la conférence qui se tiendra Samedi 27 juillet de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour rappel, seule l’identité du scénariste deAvengers 5 est actuellement connu. Il s’agit de Michael Waldron — il a travaillé à l’écriture Loki — c’est à lui que revient la responsabilité de raconter les explorations des Avengers dans le multivers. L’équipe de super-héros elle-même est plutôt incertaine, les têtes d’affiche ayant plié bagage et étant parties se consacrer à de nouveaux projets. Benedict Cumberbatch est le seul à avoir confirmé sa participation, même si on peut s’attendre au retour de Tom Holland et Anthony Mackie, pour n’en citer que quelques-uns. Avengers 5 Et 6 pourrait également introduire une nouvelle génération de justiciers, en s’inspirant des Young Avengers pour former son équipe. Le casting promet d’être énorme.
Regardez Avengers : Infinity War et Endgame sur Disney+
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.