Divertissement

Marvel donne un aperçu de sa programmation 2025 sur Disney+ et ça donne envie

C’est ce qu’on appelle une belle surprise. Hier soir, les abonnés Disney+ qui se sont connectés à leur compte pour visionner en rafale leur série préférée ont pu découvrir en avant-première le de nouvelles productions qui enrichiront le catalogue d’ici l’année prochaine. Certaines séries étaient déjà prévues depuis longtemps, mais il restait encore quelques inconnues dans l’équation. La liste précise dévoilée par la plateforme aux grandes oreilles rebat les cartes, et motive (sans doute) certains abonnés déçus par les récentes hausses de prix à conserver leur abonnement jusqu’en 2025.

Abonnez-vous au Journal du Geek

Découvrez les nouveautés Marvel sur Disney+

Live-action ou animation, pourquoi choisir ?

Contrairement à Netflix, qui a fait de l’animation son nouveau fer de lance ces dernières années, notamment à travers ses adaptations à succès de franchises de mangas et de jeux vidéo, Disney+ est resté plus mesuré sur le sujet, préférant notamment réadapter ses classiques en version live, comme le Roi Lion et de Lilo et Stitch. Marvel semble toutefois avoir décidé de jouer gros sur ce type de production.

©

Sur les six séries prévues pour 2025, la moitié sera animée, a confirmé Disney cette semaine. Dès janvier, la plateforme diffusera Votre sympathique quartier Spider-Man le 25 janvier. Les yeux du Wakanda Et Marvel Zombies sera également de la partie, avec des diffusions respectives en août et octobre prochains. Pour l’occasion, la série d’anthologie en quatre parties, qui suivra l’histoire des guerriers du Wakanda lancés à la poursuite des artefacts Vibranium, a également officialisé un premier logo. Selon Brad Winderbaum, responsable des programmes de streaming chez Marvel, ce sera le Série animée Marvel la plus liée au MCU.

Wonder Man crée la surprise

Sans surprise, l’année prochaine sera l’occasion de retrouver Daredevil avec Born Againqui sera diffusé à partir du 4 mars sur la plateforme. Le retour de Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdock, que l’on croyait perdu à jamais après son incursion multi-primée sur Netflix en 2015, promet déjà de nous étonner.

Homme merveilleux
©

Si Marvel donne l’impression d’avoir voulu glisser sous le tapis certaines productions moins ambitieuses, Homme merveilleux cela ressemble, au contraire, à l’une des plus grandes surprises de cette salve d’annonces. En plus d’officialiser une date de diffusion pour décembre 2025, Kevin Feige avait récemment laissé entendre que les séries seraient très différentes de celles habituellement produites par la Maison des Idées. Un pari que l’entreprise semble enfin prête à faire, après des années de vie confortable : «Marvel a toujours été la Maison des idées, et j’espère que nous le serons toujours. Ce qui signifie emmener de nouvelles histoires et de nouveaux personnages dans de nouveaux endroits. Parfois, ils réussiront et parfois non. Quand tu arrêtes d’essayer, c’est là que tout s’effondre», estime le producteur.

Le programme Marvel en 2025 sur Disney+

  • 25 janvier 2025 : Votre sympathique quartier Spider-Man
  • 4 mars 2025 : Daredevil : Born Again
  • 6 août 2025 : Les Yeux du Wakanda
  • 3 septembre 2025 : Cœur de fer
  • Octobre 2025 : Marvel Zombies
  • Décembre 2025 : Wonder Man

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page