Nouvelles locales

Martinique : un enfant de cinq ans tué par balles

L’incident mineur a tourné au drame. Un garçon de cinq ans a été tué par balle mercredi 21 août en Martinique lors d’une dispute familiale, a indiqué lundi le parquet de Fort-de-France. Le tireur, un homme d’une trentaine d’années, a été placé en détention provisoire.

Il s’agit d' »une dispute tout à fait vénielle qui débouche sur un drame absolu : une balle dans la tête d’un enfant de cinq ans », a résumé Clarisse Taron, la procureure de la République de Fort-de-France, lors d’une conférence de presse. « Des gribouillages sur une voiture » seraient à l’origine de cette dispute, selon la magistrate.

Deux coups de feu

Le drame s’est produit dans une maison d’un quartier populaire proche du centre-ville du chef-lieu du département, lors d’une dispute entre un homme et sa sœur et son compagnon. Alors que plusieurs enfants étaient présents dans la maison, ce dernier a tiré en direction du frère de sa compagne et a atteint l’un des fils de l’homme à la tête.

« Deux coups de feu ont été entendus », a précisé Clarisse Taron. Evacué vers le CHU de Fort-de-France, le garçon a succombé à ses blessures vendredi soir. Le matin même, le suspect, 29 ans, et sa compagne, 30 ans, s’étaient présentés à la police.

« L’homme est en détention, sa compagne est sous contrôle judiciaire », a précisé Clarisse Taron. L’auteur présumé des coups de feu fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide sur le frère de sa compagne et pour homicide sur « la petite », a souligné la procureure.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page