Divertissement

Martin Scorsese reçoit les honneurs à Turin, sa fille Francesca à son bras

Martin Scorsese a été bien accompagné en Italie. Le réalisateur et acteur américain a reçu un prestigieux prix pour l’ensemble de sa carrière, le prix Stella Della Mole. Cela survient quelques mois seulement après qu’il ait reçu l’Ours d’or d’honneur à Berlin en février dernier. C’est cette fois au Musée du Cinéma de Turin que Martin Scorsese a été acclamé ce lundi, avec une personne très spéciale près de lui : sa fille.

Francesca Scorsese est la cadette de l’acteur de 81 ans, qui a également eu ses filles Domenica et Cathy (48 et 58 ans) avec deux autres femmes. Après avoir posté une vidéo avec son père en 2021, qui a récolté des millions de vues, la jeune femme de 24 ans s’est fait un nom sur les réseaux sociaux. Pour accompagner le réalisateur, Francesca portait une longue robe verte à bretelles et arborait de belles vagues. Martin Scorsese était plus classique. Le mari d’Helen Morris portait un costume noir, une chemise blanche et un nœud papillon.

La suite après cette annonce

Le duo père-fille est apparu complice devant les caméras. C’est avec un grand sourire que Martin Scorsese a posé au photocall cinéma au bras de sa fille, avant de rejoindre ses camarades et amis, venus spécialement lui rendre hommage. Sur le tapis rouge, le réalisateur italien Giuseppe Tornatore était aux côtés de la star de « Spider-Man » Willem Dafoe. Ce dernier a également rejoint sur scène Martin, réalisateur de « La Dernière Tentation du Christ », pour lui remettre le prix.

La suite après cette annonce

Martin Scorsese, loin de prendre sa retraite

Si sa carrière est chargée, Martin Scorsese n’en a pas encore fini avec le cinéma. Depuis plusieurs mois, le réalisateur de « Killer of The Flower Moon » et « Shutter Island » prépare un nouveau film, un biopic consacré à la vie de Frank Sinatra avec Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio au casting. Un projet sur lequel il avait déjà travaillé avant de l’abandonner en 2017.

Redémarré récemment, le tournage a finalement été reporté pour des raisons inconnues, donnant lieu à des rumeurs de « fin de carrière » pour Martin Scorsese. Des rumeurs auxquelles il a répondu lundi lors d’une conférence de presse : « Je ne dis pas du tout au revoir au cinéma (…). J’ai encore d’autres films à faire et j’espère que Dieu me donnera la force de les faire. »

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Martin Scorsese a ensuite affirmé que malgré le report du biopic, il se consacrait actuellement à son prochain projet, un film revenant sur la vie de Jésus. Le producteur américain tourne également depuis la semaine dernière un documentaire sur l’archéologie marine : « Je filme entre Ustica et Taormina ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page