Martin Scorsese apporte son soutien aux victimes du séisme au Maroc

Dans une vidéo sur Instagram, le célèbre réalisateur s’est dit « troublé et attristé » par le violent tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre.
Le réalisateur italo-américain Martin Scorsese a exprimé son soutien aux victimes du violent tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le célèbre cinéaste, dont le nouveau film Tueurs de la Lune des Fleurs doit être libéré le 18 octobre, s’est dit « perturbé et attristé » par cette catastrophe.
« Les dégâts, la destruction de tant de maisons et surtout la perte de tant de vies… (…) Au peuple marocain, je pleure pour vous et je prie pour votre rétablissement et celui de votre nation », a-t-il déclaré. dit. -il déclare.
Habitué du Maroc
Martin Scorsese a ensuite rappelé son amour pour le Maroc où il a tourné deux de ses films La dernière tentation du Christ (1988) et Kundu (1996). «J’en suis venu à aimer profondément ce pays», a-t-il déclaré.
Désigné fin août comme invité d’honneur de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech, prévue du 24 novembre au 2 décembre, le cinéaste a également indiqué son attachement à cet événement auquel il a participé à de nombreuses reprises.
Selon un dernier bilan officiel, ce séisme, le plus meurtrier dans le royaume du Maroc depuis plus de soixante ans, a fait près de 2.900 morts. Un plan d’urgence de 11 milliards d’euros pour venir en aide aux sinistrés et les reloger a été dévoilé le 14 septembre par le cabinet du roi Mohamed VI.