Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Ce sera donc Gueugnon et le stade Jean-Laville pour le FC Martigues. Contraint de délocaliser ses matchs à domicile au Vélodrome de Marseille depuis le début de la saison, le promu en Ligue 2, dont le stade Francis-Turcan n’est pas encore aux normes du championnat, disputera donc provisoirement ses prochains matches dans le stade des Forgerons. tanière. C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce vendredi 11 octobre. Par communiqué, l’instance indique qu’à la demande du FCM, sa commission des infrastructures des stades et sa commission des compétitions ont constaté « qu’à partir de la 9e journée de Ligue 2 BKT, les matchs à domicile du FC Martigues auront lieu à Gueugnon, au stade Jean-Laville. » La location du stade Vélodrome étant trop chère et non rentable pour un club déjà aux prises avec de sérieux problèmes financiers, la direction Martega avait également songé au stade Walter-Luzi de Chambly. Il s’agira donc de Gueugnon dont l’équipe première, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000, évolue en National 3. Le FC Martigues espère désormais pouvoir jouer à Francis-Turcan à partir du 11 janvier, pour la réception de Clermont.
⚠️
Le FC Martigues vous informe qu’à partir de ce jour, et jusqu’à notre retour au Stade Francis-Turcan, à Martigues, nos prochains matchs à domicile auront lieu au Stade Jean Laville de Gueugnon.
Lien du communiqué de presse ⬇️… pic.twitter.com/u9QAAPBy2c
– FC Martigues (@fc_martiguesoff) 11 octobre 2024
Pour résumer
Ce sera donc Gueugnon et le stade Jean-Laville pour le FC Martigues. Contraint de délocaliser ses matchs à domicile au Vélodrome de Marseille depuis le début de la saison, le promu en Ligue 2, dont le stade Francis-Turcan n’est pas aux normes du championnat, terminera donc sa saison dans l’antre des Forgerons.