Promu du National en Ligue 2, le FC Martigues connaît un début d’exercice 2024-2025 compliqué. Derniers du championnat, les Martégaux, alors pensionnaires du stade Vélodrome, sont contraints, depuis le 11 octobre, de disputer leurs matchs à domicile à Gueugnon en attendant la rénovation du stade Francis-Turcan.
Pour couronner le tout, Martigues, qui avait obtenu un sursis à statuer du gendarme financier du football français en juin dernier, a eu rendez-vous ce vendredi avec la DNCG.
Martigues ne s’arrêtera pas là
Présent devant l’instance à Paris, l’actionnaire principal des Sang et Or, Lepa Galeb-Roskopp, a réaffirmé son engagement direct auprès du FC Martigues et sa volonté d’assurer un avenir stable et pérenne au club.
La DNCG a donc pris les décisions suivantes à l’égard du club des Bouches-du-Rhône : contrôle de la masse salariale, interdiction de recrutement cet hiver ainsi qu’une rétrogradation par mesure conservatoire à la fin de la saison sportive en cours. Dans un communiqué, le promoteur a indiqué que « Le FC Martigues fera appel de cette décision avec la ferme conviction que toutes les garanties nécessaires seront apportées à la commission d’appel. »