Nouvelles locales

Marseille veut accueillir la finale 2027 au stade Vélodrome, l’UEFA l’ayant retirée à Milan

L’instance européenne a annoncé mardi qu’elle retirait l’organisation de la finale 2027 au stade San Siro.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le Vélodrome de Marseille, le 6 août 2024. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Une nouvelle finale de Ligue des champions en France après le fiasco du Stade de France en 2022 ? La ville de Marseille a proposé, mardi 24 septembre, d’accueillir la finale de la C1 en 2027 au Vélodrome, après la décision de l’UEFA de retirer ce match du stade San Siro de Milan, en raison de travaux programmés.

« Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France : le Vélodrome »a lancé sur X (ex-Twitter) l’adjoint aux sports de la ville, Sébastien Jibrayel, quelques heures seulement après l’annonce de l’UEFA. « Avec le maire Benoît Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Ligue des champions en 2027 »il a ajouté.

Plus tôt dans la journée, l’UEFA avait annoncé que San Siro, domicile de l’AC Milan et de l’Inter Milan, avait perdu les droits d’accueil de l’événement parce que la ville ne pouvait pas garantir que le terrain et les environs seraient adaptés à cet usage. « ne serait pas affecté par les travaux de rénovation pendant la période de la finale de la Ligue des champions 2027 ».

Donc, « Il a été décidé de ne pas organiser la finale à Milan et d’ouvrir un nouveau processus de candidature pour désigner un site approprié, avec une décision attendue en mai ou juin 2025. »a précisé l’organisme européen.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page