Marseille : un homme a été poignardé dans le métro, ses jours sont en danger et l’auteur est en fuite
Tout est parti d’une remarque à propos d’un pied posé sur un banc. Un homme a été grièvement blessé samedi soir après avoir été poignardé dans le métro à Marseille (Bouches-du-Rhône), rapporte dimanche BFM Marseille. La victime, un homme de 61 ans, a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. Il a été opéré dimanche matin mais son état n’était pas connu, selon La Provence.
Les faits se sont déroulés vers 21h30 samedi soir, à la station de métro Saint-Charles. Le sexagénaire aurait tenu des propos à l’encontre d’une femme qui avait le pied sur le siège. Le ton serait ensuite monté avec le petit ami de cette dernière. La victime aurait d’abord fait usage d’une bombe lacrymogène, avant d’être poignardée avec un Opinel, selon une source policière interrogée par La Provence. Il aurait été touché au bras et au thorax.
Des images de vidéosurveillance récupérées par la police
Il a été pris en charge par les secours après le déclenchement de l’alarme du métro. Sa vie était en danger lors de son transfert à l’hôpital.
L’agresseur et sa compagne sont en fuite. Une enquête a été ouverte, selon BFM, qui indique que les images de vidéosurveillance du train ont été récupérées par la police.