L’OM s’est largement imposé sur la pelouse de Montpellier ce dimanche, en clôture de la huitième journée de Ligue 1 (0-5). Les joueurs de Roberto De Zerbi, nettement supérieurs, ne laissaient aucun espoir pour les dernières places du championnat. Ils retrouvent une place sur le podium, derrière Monaco et le PSG, qui se présentera dans une semaine au Vélodrome.
Le suspense dura quarante-cinq secondes. Au moment où Elye Wahi inscrit le but le plus rapide de la saison en Ligue 1. L’attaquant de l’OM fait irruption dans la surface pour capter une tête plongeante de Jonathan Rowe et lancer Marseille vers un large succès sur le terrain. Montpellier, ce dimanche, en clôture de la huitième journée de Ligue 1 (0-5).
Clairement supérieurs, les joueurs de Roberto De Zerbi ont infligé une correction à leurs hôtes, en grande difficulté cette saison. Amine Harit, Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood et Luis Henrique se sont chargés de traduire la domination de leur équipe au tableau d’affichage. Avec 65% de possession et 21 tirs tentés (dont 10 cadrés), les Olympiens ont offert une véritable démonstration. Le score aurait même pu être plus lourd puisque le MHSC a souffert en fin de match, après l’exclusion assez sévère de Stefan Dzodic (64e).
Tensions dans les tribunes de la Mosson
La rencontre s’est déroulée dans un climat électrique dans les tribunes. Malgré l’absence des ultras marseillais, qui n’ont pas pu accéder au parc des visiteurs après des déplacements trop nombreux, l’OM a pu bénéficier du soutien d’une partie de ses supporters disséminés dans le stade. En fin de première période, les ultras montpelliérains ont quitté leur place pour tenter d’en découdre avec les supporters adverses. Certaines personnes portant des maillots ciel et blanc ont dû être évacuées par la sécurité.
Grâce à ce net succès, l’OM confirme son bon début de saison et revient sur la dernière marche du podium, à trois points du PSG et de Monaco. Une excellente préparation à une semaine de la réception des Parisiens, dimanche prochain au Vélodrome, pour un choc de haut de tableau qui s’annonce bouillant. En face, le Montpellier de Michel Der Zakarian s’enfonce dans la crise et se retrouve à la dernière place du classement.