Categories: Nouvelles sportives

Marseille, candidat à l’organisation de la finale 2027, se retire à Milan

Alors que Milan ne peut accueillir la finale de la Ligue des champions en 2027, la ville de Marseille est candidate pour récupérer l’événement.

La ville de Marseille s’est proposée mardi soir pour accueillir la finale de la Ligue des champions 2027, après que l’UEFA a décidé de retirer le match du stade San Siro de Milan en raison de travaux prévus.

« Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France : le Vélodrome »a publié sur X l’adjoint aux sports de la ville, Sébastien Jibrayel, quelques heures seulement après l’annonce de l’UEFA. « Avec le maire Benoit Payan (divers éditeur de gauche note), Nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Ligue des Champions en 2027″a ajouté M. Jibrayel, cité sur le site du quotidien régional La Provence.

Dans l’après-midi, l’UEFA a annoncé que San Siro, où jouent habituellement l’AC Milan et l’Inter Milan, avait perdu l’organisation de l’événement car la ville de Milan ne pouvait pas garantir que le terrain et les environs « ne serait pas affecté par les travaux de rénovation ». Donc, « Il a été décidé de retirer la finale de Milan et de rouvrir la procédure d’appel d’offres pour désigner un nouveau stade, avec une décision attendue en mai/juin 2025 »a ajouté l’organisme européen.

Plus tôt ce mois-ci, l’AC Milan et l’Inter Milan ont rejeté un plan de modernisation et de restructuration du stade emblématique, présenté par la municipalité de Milan, et ont commencé à rechercher des terrains autour de la ville pour construire leurs propres nouveaux stades.

En début d’année, l’AC Milan a acquis des terrains dans la banlieue de San Donato Milanese (sud-est), dans l’espoir d’y obtenir plus facilement un permis de construire. Pour la même raison, l’Inter, champion en titre de la Serie A, a jeté son dévolu sur les quartiers de Rozzano et d’Assago, juste au sud de la capitale lombarde.

La dernière finale de C1 en France, au Stade de France le 28 mai 2022 à Saint-Denis près de Paris, avait donné lieu à des scènes de chaos aux abords du stade, avant et pendant le début du match. A l’époque, ce stade avait été choisi par l’UEFA pour remplacer le stade Krestovsky de Saint-Pétersbourg, qui avait été dépouillé de son organisation en raison de l’invasion de l’Ukraine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

À la tribune de l’ONU, António Guterres dénonce « l’ère de l’impunité »

« C’est l’ère de l’impunité. » Depuis le siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général Antonio Guterres…

2 minutes ago

PORTRAIT. Yuval Noah Harari, la rock star des historiens qui bouleverse les scientifiques

Il revendique 45 millions de lecteurs dans le monde avec "Sapiens" ou "Homo Deus". Celui que l'on a surnommé le…

4 minutes ago

Foodwatch va déposer deux nouvelles plaintes contre Nestlé et le groupe Alma

L'ONG de protection des consommateurs réclame la nomination rapide d'un juge d'instruction. Publié 25/09/2024 06:00 Temps de lecture : 1…

7 minutes ago

Le scénario de sortie du FDP – POLITICO

Nous voyons plus loin que Christian Lindners « Herbst der Entscheidungen » auch die Entscheidung der Liberalen bringen könnte, aus…

12 minutes ago

Le gouvernement Barnier connaît ses premières dissonances

Rencontre entre le chef du gouvernement, Michel Barnier, et les ministres, à Matignon, le 23 septembre 2024. CYRIL BITTON /…

14 minutes ago

Des centaines de géoglyphes inconnus réapparaissent dans le désert

Une équipe de chercheurs japonais a découvert 303 géoglyphes grâce à l'intelligence artificielle, fournissant de nouveaux indices sur la fonction…

15 minutes ago