Categories: Nouvelles locales

Marseille bat l’OL dans les dernières secondes malgré son infériorité numérique

L’OM a renversé la vapeur après un très mauvais match samedi à Lyon (2-3). Les Marseillais retrouvent la tête du championnat avec le PSG et Monaco.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Une victoire complètement folle. Malgré une infériorité numérique tout au long du match, Marseille a renversé l' »Olympico » face à l’OL (2-3), dimanche 22 septembre. La rencontre avait mal débuté. Réduit à 10 après le deuxième carton jaune de Leonardo Balerdi à la 5e minute, l’OM, ​​dépossédé du ballon, a dû défendre quasiment tout le match et procéder en contre-attaque. A domicile, Lyon a eu du mal à ouvrir le score malgré de nombreuses occasions de ses attaquants, dont Gift Orban. Même Alexandre Lacazette a manqué son penalty (45e+7), arrêté par un Geronimo Rulli bien inspiré tout au long du match.

Tout s’est accéléré en seconde période. Lyon a mieux entamé la seconde période avec un but de Duje Caleta-Car (53e) sur une excellente passe de Clinton Mata. La joie a été de courte durée, les Marseillais se montrant tranchants en contre-attaque. Pol Lirola, habitué à jouer en défense, a parfaitement lobé son ballon pour égaliser (69e), avant qu’Ulisses Garcia ne donne l’avantage aux visiteurs au tableau d’affichage (82e). Menés au score, les Lyonnais ont clairement manqué de réalisme devant le but. Dans le temps additionnel, Rayan Cherki a exulté après l’égalisation (90e+3), pensant offrir le nul à son équipe. Mais c’était sans compter l’abnégation marseillaise et la technique de Jonathan Rowe. L’ailier anglais s’est glissé entre deux défenseurs lyonnais avant d’enrouler sa frappe et d’inscrire le troisième but marseillais à la 90e+5.

Avec cette victoire inattendue, les joueurs de Roberto De Zerbi poursuivent leur très bon début de championnat. Les Marseillais remontent à la deuxième place, à égalité de points avec le PSG, premier, et Monaco, troisième. Pour les Lyonnais, c’est la douche froide. Ils ont manqué une belle occasion de revenir dans la première moitié du tableau et pointent à la 14e place de Ligue 1 après cinq journées.

Revivez le match.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

En Allemagne, le parti d’Olaf Scholz remporte de justesse les élections régionales face à l’extrême droite

Le SPD est crédité de 31 à 32% des voix lors de ce scrutin dans le Brandebourg, contre 29 à…

2 minutes ago

un grand chef pour enfin rallumer les étoiles d’Alain Chapel à Mionnay ?

...pour en savoir plus, rejoignez notre communauté d'abonnés et accédez à tous nos articles sur le site et l'application mobile…

5 minutes ago

Repenser la souveraineté numérique de l’Europe – POLITICO

En choisissant la Finlandaise Henna Virkkunen comme vice-présidente exécutive de la Commission pour la souveraineté technologique, la sécurité et la…

16 minutes ago

De Zerbi salue la « mentalité » de Marseille mais refuse de se voir comme un candidat au titre

Roberto De Zerbi a exprimé sa fierté après la copie donnée par l'OM, ​​vainqueur héroïque sur la pelouse de l'OL…

18 minutes ago

L’Albanie envisage de créer un micro-État souverain pour l’ordre musulman soufi

Cet article a été publié à l'origine en anglais Le Premier ministre Edi Rama affirme qu'il souhaite promouvoir un islam…

19 minutes ago

« À part griller les stop, je ne vois pas à quoi ça sert » : les sociétés de sécurité privées suscitent la polémique aux États-Unis

Aux États-Unis, face à l'explosion de la délinquance et de la violence dans les grandes villes, certains quartiers ont décidé…

19 minutes ago