Marseille au sommet, c’est pour bientôt
L’OM marque le pas. Indéniablement. Les résultats le prouvent, avec un revers inattendu à Strasbourg et, plus encore, un match nul le week-end dernier contre le dernier de L1, le SCO Angers. Pas de quoi toutefois alimenter de réelles inquiétudes sur le groupe de Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais.
« La meilleure équipe que j’ai en tête, je ne l’ai pas encore vue sur le terrain. »
Car comme le souligne Eric Di Meco, sur les ondes de RMC, le technicien marseillais n’a jamais réussi à aligner un onze type avec les blessures de chacun. « La meilleure équipe que j’ai en tête, je ne l’ai pas encore vue sur le terrain. Avec Rabiot, avec Merlin. Dans les premiers matches, on se disait qu’un des grands bénéficiaires de l’arrivée de De Zerbi allait être Merlin Il a fait des passes décisives, a joué plus haut et a retrouvé les qualités offensives qu’on lui connaissait. Il y a lui, Balerdi qui n’est pas là, Brassier qui ne joue jamais à son poste depuis le début. Et puis au milieu de terrain j’ai envie de voir Hojbjerg. et Rabiot.
🔵⚪️ Di Meco : « Sur le recrutement, il y a des joueurs inattendus qui sont arrivés et en plus, ils sont bons mais à mon avis, on n’a pas encore vu l’équipe type » pic.twitter.com/OY3vRJ8V6A
– Rothen s’igname (@Rothensenflamme) 7 octobre 2024
Pour résumer
Alors que le début de saison avait suscité de grands espoirs, l’OM marque actuellement le pas. Avec une défaite à Strasbourg et un nul contre Angers au Vélodrome. Mais le meilleur de l’équipe de De Zerbi pourrait bientôt arriver.