Categories: Bourse Entreprise

Mars achète Kellanova pour près de 36 milliards de dollars – 14/08/2024 à 14:44


Photo illustrative des barres Mars et Snickers

Le géant de la confiserie Mars a annoncé mercredi l’acquisition de Kellanova (ex-Kellogg) pour près de 36 milliards de dollars (32,66 milliards d’euros), ce qui représente la plus grosse transaction du secteur des aliments transformés.

En vertu de l’accord, Mars, qui fabrique des M&Ms et des Snickers, paiera 83,50 dollars par action pour Kellanova, soit une prime d’environ 33 % par rapport à son cours de clôture du 2 août, avant que Reuters n’ait signalé pour la première fois que Mars étudiait une éventuelle acquisition de Kellanova.

L’action Kellanova a progressé d’environ 8% à 80,45 dollars dans les échanges après la clôture. Sur la base des capitaux propres, le groupe est valorisé à 28,58 milliards de dollars, selon un calcul de Reuters.

Cet accord intervient alors que la croissance des ventes des entreprises alimentaires américaines, notamment Kraft Heinz, Mondelez et Hershey, a ralenti en raison de l’inflation.

Cette acquisition éclipse l’acquisition de Wrigley par Mars pour 23 milliards de dollars en 2008 et rassemblerait sous un même toit des marques de consommation populaires, notamment les chocolats Twix, Bounty et Milky Way de Mars, ainsi que le portefeuille de biscuits de Kellanova, composé de Pop-Tarts, de Rice Krispies Treats et de gaufres surgelées Eggo.

Il est peu probable que cette acquisition se heurte à de nombreux obstacles concurrentiels en raison du chevauchement limité entre les offres des deux sociétés, ont déclaré des experts juridiques à Reuters.

Kellanova fera partie de Mars Snacking, basé à Chicago et dirigé par Andrew Clarke, après la clôture de l’accord au premier semestre 2025, ont indiqué les sociétés.

Le groupe, issu de la scission de WK Kellogg en octobre dernier, est spécialisé dans les snacks salés et vend des céréales hors d’Amérique du Nord.

Kellanova a enregistré un chiffre d’affaires net de plus de 13 milliards de dollars en 2023.

Le Wall Street Journal a rapporté mardi les termes de l’accord.

(Rédaction : Mrinmay Dey et Aishwarya Venugopal à Bangalore, Anirban Sen à New York ; version française : Elena Smirnova, édition : Kate Entringer)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

31 secondes ago

REPLAY. Des bipeurs et des talkies-walkies explosent au Liban : Israël annonce 30 nouvelles frappes contre le Hezbollah

Ce mardi 17 et mercredi 18 septembre, plusieurs centaines d'appareils de transmission (bipeurs et talkies-walkies) ont explosé au Liban et…

2 minutes ago

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

2 minutes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

3 minutes ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

4 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

7 minutes ago