L’événement Années de culture Qatar-Maroc 2024 (L’Année culturelle Qatar-Maroc 2024) a été inaugurée le 20 février avec une exposition spéciale de Bijoux berbères de Palais royal au Musée d’art islamique de Dohaen reconnaissance des liens exceptionnels qui unissent les deux pays, les deux peuples frères et les deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, il est rappelé.
Dans le cadre de son « engagement continu » en faveur de la diversité et de l’inclusion, et en partenariat avec l’initiative « Années de la culture », visant à renforcer les relations entre les nations et leurs peuples, Accord de libre-échange a choisi « la ville dynamique de Marrakech « Nous sommes ravis de notre décision de devenir la ville hôte de l’événement », souligne l’organisation, qui s’est donné pour mission de défendre la créativité régionale des communautés.
« Cette décision souligne les relations étroites entre les Qatar et le Maroc mis en valeur à travers l’Année culturelle Qatar-Maroc 2024, ainsi que leur engagement commun à soutenir la culture arabe et à développer les talents dans la région », note La mode fait confiance à l’Arabie.
LE Prix FTA 2024 accueillera des invités du monde entier pour explorer et célébrer la Le patrimoine culturel marocaindans le cadre de cette initiative qui vise à « lancer des partenariats culturels durables entre le Qatar et d’autres pays, en promouvant le respect et la compréhension entre diverses cultures en développant des programmes liés à tous les aspects de la culture ».
Pour accompagner cette annonce, la FTA a créé une courte vidéo présentant Les talents marocains issus d’horizons créatifs divers, illustrant chacun à sa manière la richesse de l’art et du talent marocain.
Le format de la présentation de la finalistesde la délibérations des juges et de la cérémonie de remise des prix restera cohérent avec les éditions précédentes, assure la FTA, qui dévoilera prochainement le programme complet de ses événements.
Une initiative visant à renforcer les relations entre les nations et leurs peuples, « Années de la Culture » a désigné le Maroc comme Partenaire du Qatar pour cette année 2024.
L’année sera ponctuée de grandes expositions d’artfestivals et manifestations culturelles dans chacun des deux pays. Pas moins de 80 manifestations sont prévues, rappelle-t-on.
Grb2