Marrakech: Le maître-maître Morgan Lechâtellier réinvente les saveurs du local

[ad_1]
Dans son atelier discret de Sidi Ghanemtransformé en laboratoire de goût, Léchère Composez avec les produits locaux – huile d’argan,, fruits d ‘Inezgane,, épices depuisAtlas – qu’il rassemble des recettes inattendues.
Son approche? Travailler uniquement des matières premières nobles, à partir d’un réseau de producteurs locaux Soigneusement sélectionnés pour leur engagement envers la qualité et l’authenticité. Nous découvrons un sorbet Tomate-pant glace À couscous Berber, noté avec un coulis de raisin et des oignons comme « tfaya », parsemé d’une garniture de sémina.
Formé dans Italiepassé par Agadir Avant de déposer vos valises MarrakechLe glacier développe une approche singulière, presque militante depuis plus de vingt ans: faire de la glace un moyen de transmission culturelle. «Marrakech a été un véritable béguin. J’ai trouvé une source d’inspiration inépuisable, un terroir de richesse rare et une généreuse culture gastronomique. Je voulais créer un pont entre mes racines européennes et les saveurs marocaines, respectant les produits, les saisons et les traditions», se confie-t-il. Pour Morgan, la glace est une langue universelle, mais elle peut porter une identité, un paysage, un souvenir.
Plus de cinquante créations composent aujourd’hui sa palette, conçue au rythme des saisons et des récoltes. Chaque cuillerée, une histoire. À chaque dégustation, une invitation à voir – et au goût – sinon. À une époque où la frontière entre l’art, l’artisanat et la gastronomie devient plus poreuse, l’approche de Morgan Lechâtellier fait partie d’un mouvement fondamental: celui d’un nouveau regard sur le savoir-faire, les traditions et leur éventuelle réinvention.
[ad_2]
Grb2




