Marquinhos réagit à l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM – France – Paris Saint-Germain
Photo de groupe.
Invité en conférence de presse ce mardi à la veille du premier match de Ligue des Champions face à Gérone, le capitaine parisien Marquinhos a profité de l’occasion pour donne son avis sur le calendrier prolongé des footballeurs et le manque de vacancestout comme son coéquipier dans l’équipe nationale brésilienne Alisson Becker, le gardien de Liverpool. « C’est bien d’avoir plus de matchs, mais c’est un calendrier très chargé, c’est vraiment du duel. Nous avons un bon groupe, une grande équipe, l’entraîneur parvient à gérer l’intensité des matchs. Le nouveau format apporte plus de matchs à haute intensité et Cela demande beaucoup plus d’efforts physiques et mentaux.»
Des problèmes de toutes sortes
Un rythme que le défenseur central de 30 ans (seul) ne juge pas tenable dans la durée : « Tout le monde va devoir s’asseoir à un moment donné pour avancer dans la bonne direction. Le football va perdre s’il y a des problèmes. ».
Un argument beaucoup plus soigné que lorsqu’on répond à une question sur le Adrien Rabiot transféré à l’OM., était moins verbeux. « Aucun commentaire », Le Brésilien, qui a joué 158 matchs avec le milieu de terrain entre 2013 et 2019, a répondu froidement.
Le Duc aura tout intérêt à porter de bons protège-tibias le 27 octobre, pour le premier Classique de la saison.
Pronostic PSG Girona : Analyse, cotes et pronostic du match de Ligue 1