« Marquez pourrait prendre plus de risques »
Jorge Martin a pris 32 points à Phillip Island, contre 22 pour son rival pour le titre Francesco Bagnaia. Un résultat positif, même si Marc Marquez l’a privé de victoire dans les derniers tours.
« Je ne peux pas dire que je ne suis pas content du week-end »a résumé l’Espagnol après le Grand Prix d’Australie. Leader quasiment du début à la fin, il dit avoir souffert de quelques petits inconforts sur sa Ducati. Mais il a aussi préféré assurer la deuxième place plutôt que de prendre le risque de se battre avec Marc Marquez lorsqu’il reviendrait à son niveau. « C’est clair que Marc avait quelque chose en plus aujourd’hui, pas tant en termes de vitesse que de capacité à prendre des risques. J’accepte la deuxième place, je pense que j’ai fait du bon travail. »
Arrivé en Australie avec 10 points d’avance sur Francesco Bagnaia, il repart avec 20 longueurs d’avance. Il est le vainqueur du week-end dans la course au titre mondial. « Je vais continuer à utiliser toutes les chances qui s’offrent à moi pour augmenter mon avance au championnat. C’était bien de se battre un peu avec Pecco aujourd’hui, d’habitude nous sommes à distance, et j’ai aimé ça. J’ai perdu 11 points à Motegi, j’en ai repris 10 ici. Il est difficile de dire ce qui va se passer. »
Place à Buriram (27 octobre), avant que le paddock ne se dirige vers Sepang (3 novembre) et Valence (17 novembre).