Marques Avenue, pionnier français des magasins « d’usine », lance un site de vente en ligne
Spécialiste de la vente en gros de vêtements de marque, l’entreprise gère huit centres qui regroupent plus de 670 magasins au total.
L’enseigne Marques Avenue, pionnière française des dits magasins « usine » des vêtements de marque à moindre prix, a annoncé mercredi le lancement de son site de vente en ligne de, dit-elle, « démocratiser l’accès » de ses ventes au plus grand nombre et limiter les déplacements de ses clients. Ce « nouveau canal de distribution » est déjà opérationnel et « accessible sur tout le territoire »avec 4 000 références commercialisées dans un premier temps, a indiqué Marques Avenue dans un communiqué. « L’offre sera progressivement enrichie par l’arrivée continue de nouvelles marques et références »» promet l’entreprise créée en 1993.
Marques Avenue, spécialiste de la vente en gros de vêtements de marque, gère huit centres sous les enseignes Quai des Marques et Marques Avenue, en Ile-de-France (Aubergenville, Corbeil-Essonnes, Ile-Saint-Denis, Franconville, Gonesse) et en les provinces (Romans-sur-Isère, Talange, Troyes). Ces centres regroupent plus de 670 magasins sur 150 000 mètres carrés.
Lire aussiOutlet : comment les villages de marques résistent encore à la crise de l’habillement
Acheté en 2023
Pour Marques Avenue, vendre en ligne est un « une manière de démocratiser l’accès à ce bon plan au plus grand nombre tout en favorisant la réduction des émissions de CO2 » générés par les déplacements des clients en voiture pour se rendre dans les magasins par exemple. Les ventes en ligne seront « porté d’abord par les boutiques du centre Marques Avenue à Corbeil-Essonnes » avant de se pencher « progressivement sur l’ensemble du réseau en capitalisant sur la force de ses marques partenaires et d’un maillage territorial unique »selon l’entreprise.
Les commandes seront « traité par le service client de Marques Avenue et expédié depuis le stock du magasin par La Poste (Colissimo) ou Mondial Relay sous 72h »elle explique. « Quel que soit le nombre de produits achetés et le nombre de magasins concernés, tous les achats sont regroupés dans un seul colis avec un seul frais de port », précise-t-elle. Clients « vivre à proximité des centres » pourront « récupérer gratuitement leur commande sur place, pendant les horaires d’ouverture de leur centre », complète l’avenue Marques. Ce spécialiste de« sortie » avait été acquis en juin 2023 par le groupe d’investissement immobilier Mata Capital, qui gère des fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels et de groupes familiaux privés, avec 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 30 septembre 2023, selon son site internet.