Maroc : la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, est décédée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Maroc : la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, est décédée

Maroc : la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, est décédée

Le Maroc est en deuil. La princesse Lalla Latifa, veuve de Hassan II et mère du roi Mohammed VI, est décédée ce samedi, a annoncé le porte-parole du Palais royal dans un communiqué relayé par de nombreux médias marocains.

« Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde », peut-on lire dans le communiqué. « En annonçant cette perte douloureuse, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la défunte de Son infinie miséricorde, de Sa divine clémence et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire », poursuit le Palais Royal.

Une résidence en France ?

Lalla Latifa, née Latifa Amahzoune, devient princesse en épousant le roi Hassan II le 9 novembre 1961. Ils auront cinq enfants après leur union : les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid et l’actuel roi du Maroc Mohammed VI.

Selon des médias étrangers, Lalla Latifa aurait épousé l’ancien chef de la sécurité d’Hassan II après sa mort en 1999, et aurait vécu entre le Maroc et la France. L’information n’a jamais été officiellement confirmée. Africa Intelligence précise qu’elle avait une résidence en région parisienne. Le roi Mohammed VI était venu lui rendre visite en France en 2022, alors que sa santé se détériorait, rapporte Jeune Afrique.

La princesse Lalla Latifa n’avait aucune responsabilité officielle et n’était pas connue pour participer à des événements publics.

Quitter la version mobile