Maro Itoje et Marcus Smith, les derniers joueurs anglais à explorer les mouvements français | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Les stars anglaises Maro Itoje et Marcus Smith pourraient être les derniers joueurs de haut niveau à abandonner leur carrière internationale et à explorer des offres à revenu élevé en France et au Japon, avec un transfert transmanche l’option la plus probable.
Telegraph Sport comprend que les deux internationaux anglais évaluent leurs options en France avant la fin de leurs contrats actuels, les deux étant en fin de contrat en 2024.
Les départs d’Itoje, 28 ans, et de Smith, 24 ans, respectivement des Saracens et des Harlequins, exerceraient plus de pression sur la Rugby Football Union pour qu’elle offre une plus grande incitation financière à ses joueurs pour qu’ils restent dans la Gallagher Premiership ou pour assouplir sa politique de sélection. joueurs étrangers.
Steve Borthwick, l’entraîneur-chef de l’Angleterre, est favorable à cette dernière option et a en tout cas voulu continuer à utiliser la clause « circonstances exceptionnelles » pour sélectionner des joueurs basés à l’étranger la saison prochaine, faisant pression sur la RFU pour lui donner plus de latitude pour le faire.
Telegraph Sport a toutefois annoncé la semaine dernière qu’il n’y aurait aucun changement sur la question de la sélection des joueurs étrangers dans les négociations avec Premiership Rugby sur l’accord de jeu professionnel, qui devrait entrer en vigueur en 2024.
Si Itoje et Smith quittaient respectivement les Saracens et les Harlequins en 2024, ils ne seraient donc plus éligibles pour la sélection anglaise dans l’état actuel des choses.
telegraph Uk