Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Marlène Schiappa dans Playboy : « Ce n’était pas approprié »… Élisabeth Borne téléphone au secrétaire d’État pour la recadrer


l’essentiel
La Première ministre Elisabeth Borne a téléphoné à Marlène Schiappa ce samedi 1er avril pour évoquer le prochain numéro de Playboy, dont la secrétaire d’Etat à l’Economie sociale et solidaire assurera la couverture.

« Ce n’était pas approprié, surtout dans la période actuelle ». Nul doute que le ton d’Elisabeth Borne était sec à l’égard de Marlène Schiappa. Le Premier ministre a téléphoné, ce samedi 1er avril, au secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire. Il s’agissait bien sûr du prochain numéro du magazine Playboy, dont ce dernier fera la couverture. Même si, comme pour le président de la République, l’interview accordée par Marlène Schiappa au charmant magazine a été réalisée il y a plusieurs semaines, dans le contexte social actuel, cette mise en lumière, pour le moins décalée, fait grincer des dents chez les rangs de la majorité. Nous sommes particulièrement désolés de la sortie de ce numéro jeudi prochain, date de la nouvelle journée d’action lancée par les syndicats contre la réforme des retraites.

????????? ???? ???? Après Emmanuel Macron dans « Pif », #MarleneSchiappa dans « Playboy » ! Le secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire apparaît sur l’une des prochaines éditions du célèbre magazine de charme…

u270d @elizco

️https://t.co/qHh88VnnY9

— Paris Match (@ParisMatch) 31 mars 2023

« La France déraille »

Plusieurs dirigeants de gauche ont été émus par la communication gouvernementale en pleine crise sociale, après cette Une de Playboy et l’interview d’Emmanuel Macron dans Pif. Quant au ministre du Travail Olivier Dussopt, en première ligne sur la réforme des retraites, il a récemment accordé une interview au journal Têtu, dans laquelle il dévoile son homosexualité.

« On est en pleine crise sociale, il y a un sujet sur le maintien de l’ordre, il y a des gens entre la vie et la mort et j’ai l’impression d’un écran de fumée, entre Têtu, Pif Gadget et Playboy », a déploré sur BFMTV « Quel est le respect des Français, des gens qui vont devoir travailler encore deux ans, qui manifestent, qui perdent des journées de salaire, qui ne peuvent pas manger à cause de l’inflation », a-t-elle dit. « Le corps des femmes doit pouvoir être exposé partout, ça ne me pose aucun problème, mais il y a là un sujet de société ».
« Dans un pays où le président parle en Pif et son ministre Schiappa en Playboy, le problème serait l’opposition. La France déraille », a tweeté le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Et Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, d’ironiser : « Il ne suffit pas de s’abonner à Pif pour connaître les intentions du gouvernement, il faut aussi s’abonner à Playboy… »

« Défendre le droit des femmes à disposer de leur corps »

La secrétaire d’État a déjà défendu son choix. Dans les douze pages que Playboy lui consacre, elle évoque la liberté des femmes en Afghanistan, la défense du droit à l’avortement, les droits LGBT+ sur la scène internationale, mais aussi la politique et la littérature. « Défendre le droit des femmes à disposer de leur corps est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites », écrivait hier Marlène Schiappa sur son compte Twitter.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page