Sciences et technologies

Mark Zuckerberg annonce la date de fin et ce qui les remplacera

Afficher le résumé Masquer le résumé

D’après les déclarations de Mark Zuckerberg, il semblerait que les téléphones portables vivent leurs derniers instants. Et selon le principal concerné, leur remplaçant serait déjà bien trouvé.

La fin des téléphones portables selon Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg a dévoilé ses prédictions sur l’avenir des téléphones portables. Selon lui, celles-ci ne sont clairement pas éternelles et une technologie devrait prochainement les remplacer. Ce sont des lunettes intelligentes.

Selon l’expert, il s’agit d’une transition qui s’avérera inévitable et qui pourrait ainsi transformez votre façon de communiquer au quotidien. Il avait alors fait plusieurs révélations à ce sujet.

« Cela se passera comme avec les ordinateurs »a souligné Mark Zuckerberg. Pour rappel, les ordinateurs de bureau étaient indispensables pour presque toutes les tâches numériques.

Puis, peu à peu, les téléphones portables ont pris le relais. Et d’ici peu, les lunettes intelligentes pourraient bien mettre les téléphones portables sur la touche. Notamment, au bénéfice d’une expérience plus directe et immersive.

A lire
Ce supermarché est le meilleur de tous pour acheter du poisson selon 60 millions de consommateurs

En 2012, l’arrivée des montres connectées laissait déjà entrevoir la possibilité de remplacer les smartphones. Ces gadgets promettaient également d’intégrer les principaux fonctions des téléphones portables dans un format plus discret et pratique.

Cependant, après 12 ans, les montres intelligentes n’ont pas réussi à s’imposer comme la principale alternative aux smartphones. Ils sont devenus des accessoires appréciés, notamment dans le domaine sportif, mais sans vraiment bouleverser le marché.

Mark Zuckerberg a également expliqué : « Les montres connectées resteront à jamais des gadgets de sport ». Mais selon lui, un une solution innovante remplacera les téléphones portables. C’est le cas des lunettes intelligentes.

Ce produit remplacera les smartphones

En 2021, Meta a également dévoilé les Ray-Ban Stories. C’est un produit qui allie un design élégant et des technologies avancées. Les lunettes sont équipées d’un appareil photo de 5 mégapixels, de deux haut-parleurs et de trois microphones

Pour Zuckerberg, ces lunettes représentent une nouvelle ère : « Les lunettes intelligentes deviendront la prochaine grande plateforme informatique ». Leur le potentiel dépasse de loin celui des smartphones.

Cet objet offre une interaction plus intuitive et moins intrusive avec la technologie. Mark Zuckerberg prédit que le passage aux lunettes intelligentes se fera progressivement.

A lire
Cette pratique courante que pratiquent de nombreux automobilistes peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

« Il viendra un moment où votre smartphone passera plus de temps dans votre poche que hors de celle-ci »il explique. Pour lui, la clé de cette transition réside dans le confort.

Même si les téléphones portables permettent d’effectuer certaines tâches de manière plus complète, les utilisateurs choisiront des lunettes pour leur commodité et leur accessibilité. D’ici 2030, les lunettes intelligentes pourraient devenir la norme.

Ils mettraient alors de côté les téléphones portables qui semblent pourtant indispensables pour le moment. A noter que de nombreuses entreprises travaillent déjà sur des modèles de lunettes intelligentes.

Ils espèrent tous écrire l’histoire de la technologie. « Le temps fera ou détruira » cette technologie, a insisté Mark Zuckerberg. Les lunettes devront prouver leur utilité et leur efficacité pour convaincre tout le monde.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page