Mark Robins pourrait être le manager le plus sous-estimé du pays | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le joueur de 53 ans a remporté le trophée de la Ligue de football lors de sa première saison à Coventry, a été promu de la Ligue deux lors de sa deuxième et a sorti le club de la Ligue un il y a trois ans au milieu de la pandémie de coronavirus. Tranquillement, modestement mais astucieusement, Robins a excellé loin de l’éblouissement de l’attention du public. Pas étonnant que Coventry l’ait déjà récompensé avec un nouveau contrat de quatre ans plus tôt cette semaine.
Déjà le cinquième entraîneur le plus ancien du football anglais, c’est une étude de cas sur la patience et la persévérance. « C’était comme si le club avait abandonné quand je suis arrivé, c’était comme si c’était fait », a déclaré Robins. « J’ai eu beaucoup de temps, j’ai eu beaucoup de soutien et beaucoup d’aide, mais j’ai aussi pris des gens par la peau du cou aussi.
« Nous avons une merveilleuse chance de ramener ce club dans l’élite, à un match de là, vous ne pouviez pas l’imaginer vraiment quand j’ai pris la relève il y a six ans. Les romantiques parmi nous se pencheront sur cette histoire et cela montre ce qui peut être fait. C’était génial.
C’était aussi un rappel de l’attrait unique du deuxième niveau du football anglais. Au lieu d’anciens clubs de Premier League comme Norwich et Watford, relégués de l’élite la saison dernière avec leur paiement en parachute et les tags préférés des bookmakers, ce seront deux équipes qui se sont élevées depuis le bas de la pyramide du football, deux clubs qui ont eu raison de craindre ils allaient faire faillite à Luton et Coventry qui s’affronteront pour le prix le plus riche du football interclubs européen – la promotion en Premier League.
Pour le patron de Middlesbrough, Michael Carrick, ce fut le premier véritable revers de sa carrière de manager naissante. Lui aussi a supervisé une transformation rapide sur Teesside et a reçu de nombreux applaudissements pour cela, mais ce fut une performance étrange de son côté qui n’a jamais vraiment commencé malgré le soutien d’une foule locale de rawkus. Il piquera tout l’été. Lui et Boro reviendront, mais Coventry le méritait.
Ils étaient organisés et déterminés. Lors d’une nuit de tension, avec tant d’enjeux pour les vainqueurs, ce sont souvent les têtes les plus calmes qui prospèrent. Coventry l’a certainement fait. Ils ont raté des occasions, même le meilleur buteur du championnat, Viktor Gyokeres, n’a pas pu convertir une occasion en tête-à-tête en première mi-temps, mais ils ont fait le travail en seconde période lorsque Gustavo Hamer, ne jouant qu’après une injection au genou, a fouetté un tiré à travers une foule de corps dans le toit du filet.
telegraph Uk