Marion Rousse tombe sous le charme
Présente jeudi à Rotterdam pour célébrer le Grand Départ du Tour de France féminin, qui aura lieu le 12 août, Marion Rousse a confié son admiration pour les Pays-Bas, « un pays du cyclisme ».
L’agenda de Marion Rousse est très chargé. Alors qu’elle officiait mercredi à la Flèche Wallonne, la compagne de Julian Alaphilippe s’est rendue le lendemain à Rotterdam, aux Pays-Bas, où un événement était organisé pour célébrer le Grand Départ du prochain Tour de France féminin qui aura lieu du 12 août au Le 18, juste après les Jeux Olympiques de Paris.
L’occasion pour le consultant de France Télévisions et directeur de l’événement d’apprécier à quel point le cyclisme est développé dans ce pays qui a vu deux de ses représentantes, Annemiek van Vleuten puis Demi Vollering, remporter les deux premières éditions de la Grande boucle dames. « Nous sommes véritablement au pays du vélo »elle s’est enthousiasmée, dans des propos relayés par le quotidien Le Parisien.
Marion Rousse s’enflamme pour les Pays-Bas
« On voit bien que les habitants d’ici naissent presque avec un vélo entre les jambes. Ce qui explique peut-être la domination des Néerlandais. », elle a ajouté. Aux côtés notamment du patron du Tour de France masculin, l’ancien coureur français (32 ans) a profité de son passage aux Pays-Bas pour promouvoir une opération destinée à faire découvrir le cyclisme à une population féminine.
Ainsi, 154 femmes participeront à ce programme pour apprendre à faire du vélo, avant de rouler sur le parcours de la troisième étape. « Des vélos seront également proposés à ceux qui n’en ont pas », précise l’organisme sur X (anciennement Twitter), Marion Rousse et Christian Prudhomme ayant pu s’offrir les premiers. Le tout en présence de Lorena Wiebes, première Maillot Jaune en 2022, et Demi Vollering, vainqueur en 2023.