Nouvelles

« Marion Rousse n’aime pas être dans les histoires »

Le cycliste français participe dimanche au Tour des Flandres. Devant les journalistes, il est revenu sur les critiques de son directeur sportif Patrick Lefévère.

Dimanche, la Belgique sera en fête. Monument du cyclisme mondial, le Tour des Flandres verra s’affronter les meilleurs coureurs du peloton. Sans le Belge Wout Van Aert victime d’une terrible chute mercredi, le Néerlandais Mathieu Van der Poel sera l’immense favori. Plus loin dans les pronostics mais toujours capable de faire sensation, Julian Alaphilippe débutera, toujours pour son équipe Soudal Quick-Step dirigée par un certain Patrick Lefévère. Ce dernier avait sévèrement critiqué le Français double champion du monde mais dans une forme incertaine depuis deux ans, également victime de nombreuses chutes.

Dans une interview accordée au magazine belge « Humo » le 20 février, Patrick Lefevere estimait qu’il y avait « trop de fêtes et trop d’alcool » dans le mode de vie de Julian Alaphilippe. Le manager belge a ajouté : « Julian est un type bien, mais depuis qu’il a signé son super contrat, on ne l’a plus vu au même niveau (…). J’aime mes coureurs mais il faut rester juste. Avec l’âge, il faut se préparer davantage, s’entraîner plus dur. », ajoutant notamment qu’il était « sous le contrôle » de Marion Rousse.

La suite après cette annonce

 » Je m’en fiche « 

« Quels que soient les sentiments de M. Lefevere à mon égard, il est inacceptable de s’en prendre à nos vies privées comme il le fait », a rétorqué l’ex-coureur sur Instagram et X (ex-Twitter). « Alors non, je ne bois jamais d’alcool. Raté pour les vacances aussi car avec un enfant de 3 ans on préfère être en forme le matin », a ajouté Marion Rousse, qui est la maman du petit Nino, né en juin 2021 de sa relation avec Julian Alaphilippe.

La suite après cette annonce

Le champion n’a pas réagi publiquement. Il l’a finalement fait vendredi, lors d’une rencontre avec des journalistes. Il a déclaré que cela le gênait « pour Marion qui ne demande rien et n’aime pas être dans les histoires ». « Je m’en fiche, j’ai appris à m’en détacher. Je suis fatigué de tout ça. La seule chose que je peux faire, c’est bien faire mon travail et garder mon fils en bonne santé. Je fais de mon mieux. Chaque matin, je vais m’entraîner dur », a-t-il conclu.

Interrogé par le journal « L’Équipe », Patrick Lefévère n’a pas fait de commentaire. «Je ne veux pas revenir sur cet épisode. J’aimerais juste qu’on comprenne que moi aussi je suis choqué de ne pas pouvoir dire ce que je pense. Et pas seulement à propos de Julian. Peut-être qu’un jour j’ouvrirai vraiment la bouche, et pour de bon cette fois. »

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page