Nouvelles locales

Marion Maréchal appelle Jordan Bardella à ne pas se «tromper d’ennemi»

« Aucun parti en France n’est jamais arrivé seul au pouvoir et n’a jamais gouverné seul, cela s’est toujours fait dans le cadre de coalitions », a lancé la tête de liste zemmouriste pour les élections européennes.

Marion Maréchal, tête de liste zemmouriste pour les élections européennes, a appelé samedi son concurrent RN Jordan Bardella à ne pas « tromper un ennemi »disant aussi « aspirer » a « construire » un « coalition » pour arriver au pouvoir, dans une vidéo publiée sur X.

« Ne nous faisons pas le mauvais ennemi, ne nous faisons pas le mauvais ennemi lors de cette élection » Européenne, a insisté l’ancien député FN (devenu RN), aujourd’hui chef du parti La Reconquête.

« Je pense qu’on entend constamment sur le terrain, sur les réseaux sociaux, nos électeurs respectifs nous appeler à ne pas nous frapper et à concentrer notre opposition et notre énergie contre nos adversaires communs que sont notamment la gauche et les macronistes »a poursuivi Marion Maréchal.

Vous devriez être heureux qu’il y ait une force politique à droite qui aspire à construire cette coalition

Marion Maréchal

Celui qui a obtenu 6,5% d’intentions de vote dans un sondage Ipsos publié samedi soir – dans la marge d’erreur du seuil de 5% pour entrer au Parlement européen – estime que « l’objectif des électeurs RN n’est pas d’empêcher Marion Maréchal ou Reconquête d’arriver au Parlement européen ».

A celui qui arrive en tête avec 32% d’intentions de vote, « Il faut espérer davantage que je sois élu plutôt que Valérie Hayer Les macronistes ou Marie Toussaint des écologistes ou Manon Aubry de LFI”dit-elle. « En tout cas, je préférerais que ce soit vous qui soyez élus plutôt que ces adversaires de la France et des Français »elle a ajouté.

La nièce de Marine Le Pen a également observé que« Aucun parti en France n’est jamais arrivé seul au pouvoir et n’a jamais gouverné seul, cela s’est toujours fait dans le cadre de coalitions ». « Il faut se réjouir qu’il y ait une force politique à droite qui aspire à construire cette coalition »lui a-t-elle répété.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page