Marion Maréchal appelle à voter pour les candidats soutenus par le RN contre ceux présentés par son parti, Reconquête
Elle affirme que le président de son parti, Eric Zemmour, a décidé, contre son gré, de « présenter le plus de candidats possible ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marion Maréchal dénonce « erreur » d« Éric Zemmour. La vice-présidente de Reconquête a appelé, mercredi 12 juin, à voter pour les candidats soutenus par le Rassemblement national contre ceux désignés par son propre parti.
Elle s’est exprimée lors d’une conférence de presse, accompagnée de trois autres nouveaux eurodéputés élus dimanche sur sa liste, Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu. Elle a dénoncé le choix du président de Reconquête « malgré notre opposition, présenter le plus de candidats possible contre (là) coalition des droits rassemblés autour du RN à l’occasion des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet, parmi lesquels Eric Ciotti et d’autres personnalités des Républicains.
Une position réitérée dans un communiqué commun des quatre élus sur « à tous les Français qui (leur) a fait confiance ce dimanche 9 juin pour soutenir l’union plutôt que la division ».
Le président du RN, Jordan Bardella, a immédiatement réagi sur saluer « l’appel de Marion Maréchal. »C’est une déclaration responsable qui va dans le sens d’une dynamique patriotique pour vaincre et agir demain »a-t-il commenté.
Marion Maréchal a expliqué lundi avoir eu des discussions avec le Rassemblement national pour convenir d’un accord électoral entre les deux partis en vue des élections législatives anticipées. Mardi, elle a annoncé et déploré un « changement de poste » du RN, qui selon elle « (refusé) le principe d’un accord » en raison de la présence d’Eric Zemmour au sein de Reconquête.