Mario Cecchini ne serait pas de retour avec les Alouettes en 2023
Son séjour à la présidence des Alouettes n’a duré que trois ans. Cecchini a été embauché par les Alouettes en janvier 2020 aux côtés du directeur général Danny Maciocia.
Près de deux mois après sa nomination, une crise sanitaire s’est déclenchée, entraînant l’annulation de la saison 2020. Le principal intéressé avait ainsi dû mettre son plan de relance sur la glace pendant longtemps.
Sous la direction de Cecchini, les Alouettes sont passés d’une moyenne de 13 063 spectateurs par match local en 2021 à 17 683 en 2022, une augmentation de 4 620 personnes. Avant son arrivée – et la pandémie – ce nombre était de 17 574 fans de football par match en 2019.
Les Alouettes sont allés 7-7 dans le calendrier écourté de 2021, puis ont carrément perdu en séries éliminatoires. L’équipe a terminé la saison dernière avec une fiche de 9-9 et une participation à la finale de l’Est.
Selon les informations du jour La Gazettequi a d’abord annoncé la nouvelle du départ de Cecchini, l’entraîneur-chef adjoint et instructeur des porteurs de ballon, André Bolduc, quitterait Montréal pour rejoindre les Roughriders.
Bolduc conserverait ses fonctions d’entraîneur des porteurs de ballon et agirait également à titre de coordonnateur de l’attaque à la course en Saskatchewan.
Pour rappel, une conférence de presse des Alouettes est prévue mardi après-midi pour présenter le nouvel entraîneur-chef Jason Maas, qui a été nommé à la tête de l’équipe samedi dernier.
canada