Marine Tondelier verte de rage, Sandrine Rousseau désolée, Benoît Payan appelle à l’humilité – Libération
Chez Pol
Article réservé aux abonnés
Des voix exaspérées et honteuses commencent à s’élever à gauche ce mercredi 17 juillet pour dénoncer l’incapacité du Nouveau Front Populaire à s’entendre sur un Premier ministre commun.
Extrait de Chez Pol, notre newsletter politique réservée à nos abonnés : découvrez-le gratuitement.
Invitée sur France 2 ce mercredi 17 juillet, Marine Tondelier résume assez bien le sentiment qui peut oppresser beaucoup d’électeurs de gauche à la mi-juillet : « Je suis en colère, je suis dégoûté, j’en ai marre, je suis fatigué parce que nous sommes ici depuis six semaines et je suis désolé du spectacle que nous donnons aux Français », affirme le secrétaire national des Écologistes.
Un constat partagé par sa collègue écologiste Sandrine Rousseau sur LCI : « Je dis presque aux téléspectateurs : « Excusez-nous pour le spectacle que nous donnons en ce moment. Nous ne sommes pas du tout à la hauteur. Nous avons suscité de l’espoir. Là, c’est très décevant, le point final. » La situation actuelle, avec des membres du Nouveau Front populaire incapables de s’entendre sur un potentiel Premier ministre et s’envoyant des commentaires désagréables via les réseaux sociaux, est épuisante, c’est vrai.
«Certes, la gauche a gagné, mais il faut avoir un peu d’humilité, un peu de respect», a-t-il ajouté. affirme Benoît Payan ce mercredi matin, invité sur le plateau de la matinale de TF1. Le maire PS de Marseille déplore notamment les querelles intestines qui secouent le Nouveau Front Populaire affichées sur les réseaux sociaux, à l’image du tweet du député insoumis