Emmanuel Dunand / AFP
Marine Tondelier (ici avec Julien Bayou en 2022) se défend après les critiques sur la gestion de l’affaire qui hante les écologistes
Politique – un dossier » où il était impossible de bien faire. « Alors que le juge a classé l’ouverture des procédures judiciaires après une plainte de l’ancien partenaire de Julien Bayou pour harcèlement moral et abus de faiblesse, Marine Tondelier a réagi ce matin au microphone de la France. difficultés à gérer cette affaire, tout en supposant.
La secrétaire nationale du parti s’est dit elle-même « Sincèrement désolé » que ce fichier « A été la cause d’une souffrance très, très forte et que Julien Bayou s’est souffert au premier plan ». « Mais je suis aussi sincèrement désolé que les plaignants aient souffert tout au long de la procédure »Elle a ajouté, « Horrifié » par « Les tempêtes médiatiques successives » provoqué par cette affaire dont il a « Hérité » En prenant la tête du parti à la fin de 2022.
« Notre mouvement a également connu un préjudice dans cette affaire, car il a été joué principalement dans les médias »Elle déplore, pointant le rôle de « La presse qui a été jugée (et) enquêteur à la place de la justice ».
« » Je n’ai pas dormi pour les nuits parce que j’ai reçu des rapports de filles qui ne savaient pas faire (et) ce que je ne savais pas non plus. dit-elle, justifiant L’utilisation d’une entreprise spécialisée afin de mener une enquête interne au début de 2024, qui a finalement conclu qu’il n’y a pas d’infraction.
Interrogé sur un possible » réparation « Et sur » réhabilitation « Par Julien Bayou, Marine Tondelier a répondu qu’il s’agit d’un débat » qui ne doit pas seulement être effectué uniquement dans notre parti, mais dans toute la société. «
Elle croit également que la question du retour de Julien Bayou au parti ne se pose pas, l’ancien secrétaire national du parti n’ayant exprimé sa volonté de ne plus » rien à faire Avec les écologistes. Julien Bayou, qui a quitté les dirigeants du parti puis le mouvement et accuse la direction actuelle de « Médiocrité » et « Lâcheté »a déposé une plainte en diffamation.
Pour voir aussi sur le HuffPost:
hd1
La reine Camilla a révélé qu'elle avait accueilli un adorable nouveau membre de la famille…
Par Le Figaro avec AFP Publié 25 février à 11h48,, mis à jour 25 février…
Le vaccin contre le papillomavirus humain (HPV), qui a fait l'objet d'une campagne de vaccination…
Les pays d'Afrique australe et de l'Est ont nommé trois anciens dirigeants du Kenya, de…
Les rapports de divorce de Govinda et Sunita Ahuja ont surpris tout le monde aujourd'hui.…
Albert Corrieri a attaqué ce mardi à Marseille, le ministère des Forces armées devant le…