L’ancien secrétaire national des écologistes a été poursuivi pour harcèlement moral et abus de faiblesse contre son ex-partenaire. La plainte a été classée sans suivre pour « manque d’infraction ».
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/25/5d7d4e2d-f030-4671-ba26-406c2a636839-67bd7d8f8aec2055120179.jpg)
Julien Bayou « n’est pas coupable« Reconnu le patron des écologistes Marine Tondelier, invité le mardi 25 février sur Franceinfo, tandis que l’enquête ciblant Julien Bayou a été classée sans suivi.
« »Que le traitement de cette affaire n’était pas satisfaisant, a été la cause d’une souffrance très très forte, que Julien Bayou s’est subi au premier plan, je suis pleinement conscient« Marine Tondelier a reconnu, qui a dit qu’il l’était »Sincèrement désolé pour ça« . L’ancien secrétaire national des écologistes a payé »un prix lourd de cette affaire« Dit-elle.
« »Sur les souffrances que Julien Bayou a pu subir et sur les dommages qu’il a subi de cette affaire. Je veux souligner que les médias ont joué un rôle lourd là-dedans« Dit Marine Tondelier. »Certains ont constaté que nous en faisions trop, d’autres pas assez, j’avais à la fois une plainte de l’ex-partenaire de Julien Bayou pour non-assistance à une personne en danger et une plainte de Julien Bayou pour harcèlement, que vouliez-vous que je faire« Elle a demandé.
La procédure de harcèlement moral et d’abus de faiblesse visant à Julien Bayou, ouverte après une plainte de son ex-partenaire, a été classé sans suivi pour « absence d’infraction« .