Marine est la première finaliste de la « Star Academy » saison 12. Alors qu’Ebène et Franck s’affrontent samedi en direct sur TF1 pour décrocher à leur tour leur ticket pour l’ultime étape de l’aventure, la chanteuse de 24 ans est parasitée par un manque de confiance en soi qui s’intensifie à mesure que l’issue approche. Lors d’un dîner entre Ebony et Charles, qui partageront un duo lors de la demi-finale, l’universitaire a évoqué les doutes qui assaillent l’étudiant en chirurgie dentaire, persuadé que le public regrette de ne pas avoir sauvé Charles. » Elle est énervante aussi, elle te gâche la vie alors qu’elle est en finale » a réagi l’ex-candidat, agacé, qui a déjà appelé ses partisans à voter en sa faveur. Si Marine, déjà qualifiée, devrait aborder la prochaine prime de manière plus sereine, la fatigue se fera sentir durement et commence à jouer sur ses nerfs. » Je n’ai pas vraiment envie d’être en finale avec toi. j’ai trop peur » a-t-elle avoué à Ebène dans l’émission quotidienne de jeudi sur TF1. Et une autre confession de l’étudiant inquiète aujourd’hui ses fans…
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Ça y est, je veux que ça finisse »
A une semaine du bonus décisif qui va peut-être changer le cours de sa carrière, Marine – dont la première chanson fait un carton – est dans un état d’esprit résigné. Alors qu’Ebony est déjà nostalgique de son passage à la « Star Academy », son amie lui a confié ses sentiments. » Ça y est, je veux que l’aventure se termine. Ça y est, je veux partir, c’est bon » a-t-elle admis en précisant sa pensée : « C’est bon, ça fait trois mois qu’on est là, c’était bien mais il faut passer à autre chose. Maintenant j’ai envie de sortir, revoir mes proches, prendre mon envol « . Épuisé, le jeune artiste est déjà impatient de tourner la page. » Il faut sortir, rencontrer des gens, faire de la musique, voir son chat… » a-t-elle poursuivi en tricotant une écharpe, même si, de son propre aveu, il lui manquera un détail : « Les bonus vont être bizarres. J’aime tellement ça à chaque fois que nous y allons « .
LIRE – Qui sera qualifié entre Ebène et Franck ? Charles donne sa prédiction
Même si son énergie décline, Marine est toujours bien décidée à ne pas décevoir ceux qui la soutiennent. » Je peux par exemple gagner et ensuite sortir. Ou être première dauphine comme Miss Nord-Pas-de-Calais ! » a-t-elle ajouté avec une pointe d’humour, faisant écho à la dernière élection Miss France. Lors de son dernier débrief avec Marlène Schaff, Marine a mesuré les progrès réalisés depuis son entrée au Château de Dammarie-Les-Lys. » J’ai avancé, j’ai progressé en termes d’ouverture, d’expression de mes sentiments, de confiance en moi. Mais je pense que nous ne sommes pas non plus arrivés au bout car je pourrais faire encore plus, encore mieux. Il faut franchir la frontière de la modestie » a-t-elle analysé, doutant de ses chances de victoire.