Marine Le Pen, Olivier Faure, Manuel Bompard... Ces députés élus dès le premier tour
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Marine Le Pen, Olivier Faure, Manuel Bompard… Ces députés élus dès le premier tour

Marine Le Pen, Olivier Faure, Manuel Bompard… Ces députés élus dès le premier tour
Olivier Faure a été élu dès le premier tour des législatives. (Dimitar Dilkoff/AFP)
DIMITAR DILKOFF / AFP Olivier Faure a été élu dès le premier tour des élections législatives. (Dimitar Dilkoff/AFP)

DIMITAR DILKOFF / AFP

Olivier Faure a été élu dès le premier tour des législatives. (Dimitar Dilkoff/AFP)

POLITIQUE – Ils ont sauvé leur peau dès le premier tour. Plus rien à craindre pour eux dimanche prochain. Alors que de nombreux candidats s’apprêtent à repartir en campagne et retiennent leur souffle encore quelques jours, certains sont déjà assurés de retrouver leur siège à l’Assemblée. Ils seraient environ 70, selon les premières projections.

À l’extrême droite, il y en a beaucoup dans ce cas. Pour commencer Marine Le PenL’ancienne candidate du RN à l’élection présidentielle a annoncé, à 20h10, qu’elle avait été reconduite pour un nouveau mandat. Dans un discours éclair prononcé devant une foule de partisans, elle a remercié les électeurs du Pas-de-Calais de lui avoir fait confiance. « l’honneur de l’élire ce soir ».

Dans la Somme, à quelques kilomètres de là, l’ancien vice-président RN de l’Assemblée Sébastien Chenu a également révélé qu’il avait été réélu. Comme Julien Odoul dans l’Yonne, Edwige Díaz en Gironde, Emmanuel Blairy Et Cousin marin dans le Pas-de-Calais, Nicolas Meizonnet dans le Gard. Dans le Var, le parti d’extrême droite a annoncé que les 4 députés sortants étaient également réélus dès le premier tour, dont Laura Lavalette.

A gauche, le Premier Secrétaire du PS Olivier Fauré pourra également retrouver son siège à l’Assemblée. Dès le premier tour, les électeurs de Seine-et-Marne lui ont accordé leur confiance. Il en va de même pour Mathilde Panot (LFI) dans le Val-de-Marne, Clémence Guette dans le Val-de-Marne, Manuel Bompard Et Sébastien Delogu (LFI) dans les Bouches-du-Rhône, Bastien Lachaud (LFI) en Seine-Saint-Denis, Ugo Bernalicis (LFI) dans le Nord, Marie-Charlotte Garin (Les Ecologistes) en Isère, Pouria Amirshahi à Paris, Martine Froger (PS) en Ariège.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile