Categories: Nouvelles

Marine Le Pen dénonce une « provocation » et une « ingérence » en pleine campagne législative

Invitée mercredi soir de l’émission « 20 heures » de TF1, la députée RN réélue du Pas-de-Calais a dû justifier le message du ministère russe des Affaires étrangères, selon lequel « le peuple français attend une politique étrangère souveraine ».

Le Rassemblement national n’arrive décidément pas à retirer le pansement russe qui lui colle à la peau. Alors que le parti à la flamme est régulièrement accusé de « poutinophilie» Le ministère russe des Affaires étrangères lui a envoyé mercredi un cadeau empoisonné. Quatre jours avant le second tour des élections législatives, Andreï Nastasine, directeur adjoint du département de l’information et de la presse, a déclaré sur le compte officiel X du ministère que « Les Français recherchent une politique étrangère souveraine qui serve leurs intérêts nationaux et une rupture avec le diktat de Washington et de Bruxelles. »

La publication, accompagnée d’une photo de Marine Le Pen souriante sur la scène d’un meeting, apparaît comme un soutien clair et sans équivoque à Moscou en pleine campagne électorale. De quoi mettre dans l’embarras le parti nationaliste, qui tente à tout prix de se « dédiaboliser » ? Invité mercredi soir à « 20 heures» de TF1, l’ancien chef des députés RN a déclaré « ne pas se sentir absolument responsable des provocations russes contre la France et Emmanuel Macron. »

Laissant transparaître son embarras, la triple candidate à la présidentielle a déclaré : « S’ils pensaient être intéressés, ils n’auraient pas tweeté. » Et pour fustiger « Peut-être aussi une interférence. » « Quand vous faites un tweet aussi ostentatoire et provocateur, cela peut être considéré comme une forme d’interférence. » Face à la guerre en Ukraine qui fait rage depuis plus de deux ans en Europe de l’Est, Marine Le Pen a pourtant répété « maintenir le soutien à l’Ukraine » en cas de majorité absolue le 7 juillet. Alors tracer une ligne rouge si tel était le cas : aucun soldat français ne sera envoyé au front.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

le Mondial des Clubs va tout chambouler pour Luis Campos

Le football, ses compétitions et son business connaissent de grands bouleversements. Pour le meilleur, parfois. Pour le pire, souvent. Tout…

1 minute ago

Journal de l’Afrique – Sommet de la Francophonie : des absences notables alors qu’Emmanuel Macron plaide pour l’unité – FRANCE 24

Journal de l'Afrique - Sommet de la Francophonie : des absences notables alors qu'Emmanuel Macron plaide pour l'unitéFRANCE 24Sommet de…

3 minutes ago

pourquoi certains attendent encore la revalorisation promise ?

La récente réforme des retraites, qui devait apporter une aide financière aux retraités à faible revenudonne lieu à de nombreux…

3 minutes ago

LA nouvelle référence des enceintes actives de qualité Hi-Fi

Les marques audio haut de gamme Focal et Naim s'associent pour lancer la Diva Utopia, une paire d'enceintes actives qui…

5 minutes ago

Raymond Domenech, la triste fin

Marqué par le fiasco de Knysna, Raymond Domenech tente de rebondir au FC Nantes dix ans plus tard. Avec pour…

8 minutes ago

Faut-il revoir les exonérations de cotisations salariales qui coûtent 75 milliards d’euros chaque année ?

Actuellement, ces exonérations de cotisations salariales coûtent aux finances publiques 75 milliards d’euros par an. Pour le budget 2025, le…

9 minutes ago