Marine Le Pen dément avoir participé activement à la nomination de Michel Barnier
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Marine Le Pen dément avoir participé activement à la nomination de Michel Barnier

Marine Le Pen dément avoir participé activement à la nomination de Michel Barnier

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Dans son fief d’Hénin-Beaumont, la cheffe des députés RN a démenti les informations du JDD selon laquelle elle s’est entretenue jeudi avec Emmanuel Macron, le président voulant s’assurer que le nouveau Premier ministre ne serait pas censuré avant son discours de politique générale.

Marine Le Pen a démenti ce dimanche depuis Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, avoir participé activement à la nomination de Michel Barnier à Matignon. « Je ne suis pas le DRH d’Emmanuel Macron et je pense aussi que seul un Premier ministre issu du Rassemblement national peut mettre en œuvre le projet du Rassemblement national. »a déclaré la cheffe des députés RN devant la presse, alors qu’elle faisait son retour dans son fief, déambulant au marché aux puces d’Hénin-Beaumont prenant des selfies et serrant des mains.

Marine Le Pen a été interrogée sur un article paru dans JDD affirmant que le président de la République l’avait appelée jeudi pour s’assurer que le RN ne censurerait pas le nouveau Premier ministre avant son discours de politique générale, suite aux propos très critiques tenus par le député RN Jean-Philippe Tanguy. Jeudi, « Je n’ai eu aucun échange avec Emmanuel Macron »a assuré Marine Le Pen. « Nous avons été reçus par Emmanuel Macron, nous avons dit (…) quels étaient pour nous les critères, les conditions qui conduiraient à une non-censure immédiate de la part du Rassemblement national, du Premier ministre qui serait choisi »elle a dit.

Une censure « déraisonnable »

Marine Le Pen a estimé qu’il « il ne serait pas très raisonnable de procéder à une censure après le discours de politique générale (de Michel Barnier), qui, je pense aussi, correspondra très certainement sur un nombre significatif de sujets aux espoirs que nous avons ». Mais le nouveau gouvernement sera « jugé sur les actes »elle a tempéré.

Tout en décrivant Michel Barnier comme« homme respectueux »elle a dit de ne pas oublier « qu’il a passé toute sa carrière dans une famille politique qui n’a fait que décevoir le peuple français par rapport aux promesses qui ont été faites par cette famille politique au fil des décennies ».

Quitter la version mobile