Nouvelles

Marine Le Pen allume la mèche sur le rôle du Président – ​​​​Libération

Pression

Article réservé aux abonnés

Le chef du Rassemblement national estime que « c’est le Premier ministre qui tient les cordons de la bourse » en matière de dépenses de Défense et « a, par le contrôle budgétaire, les moyens de s’opposer » aux décisions du chef de l’Etat. De quoi faire bondir les macronistes.

Le RN se voit déjà en tête d’affiche pour les législatives, prêt à entrer à Matignon au terme d’une campagne express. Et le parti veut montrer que cohabiter avec Emmanuel Macron ne les empêchera pas de gouverner et de faire ce qu’ils veulent. « Chef des Armées, pour le Président, c’est un titre honorifique puisque c’est le Premier ministre qui tient les cordons de la bourse », a prévenu Marine Le Pen mercredi 26 juin dans le télégramme.

S’adressant au quotidien breton, le patron du parti d’extrême droite a ajouté que « Jordan (Bardella) n’a pas l’intention de se battre avec lui, mais il a fixé des lignes rouges. En Ukraine, le président ne pourra pas envoyer de troupes

Du côté du camp présidentiel, on dénonce le « la gravité » d’une telle projection. « Quand il y a des divisions, nous avons un garde-fou. C’est la Constitution de la Ve République. Remettre en question l’arnaque

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page