Divertissement

Marina Carrère d’Encausse exprime sa satisfaction après le renouvellement du Magazine Santé

Invité de C à toi ce lundi 27 mai sur France 5, Marina Carrère d’Encausse s’est exprimée sur le renouvellement du Revue Santé prochaine saison. Le présentateur ne fera toutefois pas partie de l’aventure.

Le reste sous cette annonce

Ce lundi 27 mai, Anne-Elisabeth Lemoine, tout juste revenue du Festival de Cannes, était de retour sur le tournage de C à toi, toujours en compagnie de ses chroniqueurs. Pour le premier numéro de la semaine, l’animateur a reçu Marina Carrère d’Encaussehôte de Revue Santé sur France 5 à l’occasion du projet de loi sur la fin de vie examiné à l’Assemblée nationale. L’animateur, également médecin, avait consacré un documentaire à la fin de la vie intitulé Fin de vie : vous avez donc le choix diffusé sur cette même chaîne en septembre dernier.

Marina Carrère d’Encausse déchargée de l’entretien de Revue Santé à l’antenne

Sur le plateau de C à toiMarina Carrère d’Encausse est également revenue sur le renouvellement du Revue Santé à la prochaine année scolaire. Alors que l’émission était vouée à être retirée des antennes, France Télévisions a finalement décidé de la maintenir. Un vrai soulagement pour Marina Carrère d’Encausse aux commandes de ce spectacle depuis 2000 : « Nous nous sommes bien battus !assura-t-elle. Il est essentiel que la santé dans la fonction publique perdure. On l’a vu au moment de la crise du Covid ou au moment de nombreuses crises. La santé dans la fonction publique est absolument essentielle. En plus, si le magazine continue, nous sommes ravis ! Ravi surtout pour les équipes menacées, qui sont plus que remarquables, qui font un travail de fou depuis maintenant 26 ans. Et je suis vraiment heureux pour eux qu’ils puissent continuer à travailler. »

Le reste sous cette annonce

Le Magazine Santé continue… sans Marina Carrère d’Encausse

Si la Revue Santé est bel et bien renouvelé, Marina Carrère d’Encausse ne fera cependant pas partie de l’aventure. En effet, c’est le docteur Jimmy Mohamed, également chroniqueur dans l’émission, qui prendra les rênes. L’ex-acolyte de Michel Cymes ne va pas quitter la fonction publique de sitôt car elle conservera la présentation deEnquêtes de santé sur France 5 mais pas que : « Nous travaillons avec elle sur des documentaires sociaux, comme le film sur la fin de vie qu’elle a réalisé il y a quelques mois et qui a eu un impact », déclarait il y a quelques semaines Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions à La Tribune dimanche.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page