Marina Carrère d’Encausse décroche une nouvelle émission après avoir quitté le Magazine de la santé
Le 31 mai dernier, Marina Carrère d’Encausse a fait ses adieux à la Magazine Santé qu’elle présente depuis 1998. L’animatrice sera aux commandes d’une nouvelle émission à la rentrée.
C’est une page qui se tourne. Le 31 mai, Marina Carrère d’Encausse dit au revoir à la Magazine Santé sur France 5 après 26 ans de bons et loyaux services. La présentatrice avait adressé un tendre message à ses collègues et téléspectateurs. « Tout d’abord, je voudrais vous remercier, vous les téléspectateurs, pour ces 26 années de fidélité, 26 années d’aide. grâce à vos témoignages, tous vos commentaires, toutes vos questions qui nous ont permis de mieux comprendre vos attentes et vos envies. 26 années de bienveillance envers moi, de douceur, de soutien, ça, je ne l’oublierai jamais.« , confia-t-elle, émue. Dès la rentrée scolaire, Jimmy Mohamed reprendra les rênes de Magazine Santé.
Marina Carrère d’Encausse à la tête d’un nouveau spectacle après la Magazine Santé
Mais Marina Carrère d’Encausse n’est pas prête de quitter les ondes car Elle sera en charge d’une nouvelle émission intitulée Dossiers de santé qu’elle animera sur France Culture le samedi midi à la rentrée. Selon nos confrères de Parisien qui a révélé l’information ce mercredi 10 juillet, le présentateur recevra un professionnel de la santé – médecin, chercheur ou penseur – pour un entretien d’une demi-heure. « Elle apportera cette notion de transmission, chère à France Culture, aux grands débats autour de la santé, comme la fin de vie ou la santé mentale », explique à la Parisien la directrice de France Culture, Emelie de Jong.
Marina Carrère d’Encausse toujours aux commandesEnquêtes de santé sur France 5
Côté télévision, c’est toujours Marina Carrère d’Encausse qui est aux commandesEnquêtes de santé sur France 5. L’ancien acolyte de Michel Cymes souhaiterait se voir confier d’autres programmes sur le service public, comme l’a fait savoir Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, dans une interview à La Tribune du dimanche mai dernier: « Nous travaillons avec elle sur des documentaires sociaux, comme le film sur la fin de vie qu’elle a réalisé il y a quelques mois et qui a eu un impact.« , il avait déclaré.