Coline Berry-Rojtman a porté plainte contre son père, Richard Berry, pour agression sexuelle et viol sur mineur en 2021, et a accusé Jeane Manson, alors compagne de l’acteur, de complicité. La chanteuse et actrice américaine a porté plainte pour diffamation, et Coline Berry-Rojtman a été reconnue coupable une première fois puis de nouveau condamnée en appel en 2022. La sanction s’élève à 2 000 euros d’amende, 25 000 euros de dommages et intérêts et 5 000 euros. en frais de justice. Le 5 décembre, la Cour de cassation a cassé cet arrêt, donnant lieu à un troisième procès qui s’est déroulé ce mardi 7 mai 2024 à Lyon et au cours duquel Jeane Manson a quitté précipitamment la salle d’audience avant de devenir victime. d’une crise cardiaque. L’actrice est toujours hospitalisée : ses jours ne sont plus en danger mais son état serait critique.
« La justice, c’est Jack Nicholson dans Brillant »
Marilou Berry, présente au procès, a dénoncé son déroulement dans plusieurs stories sur son compte Instagram : «Près de 12 heures d’essai. Quelle force tu as Coline pour vivre cet enfer une troisième fois. Nous devrions tous aller voir comment la justice est rendue. Hier, j’ai entendu des choses que je ne pensais plus possibles. Aujourd’hui, la justice ne protège pas les victimes, elle les noie par la main, patiemment, jusqu’au moment où l’on croit mourir. La justice est comme Jack Nicholson dans Brillant. Au final, les victimes sont sauvées… mais à quel prix ? (…) Passé un certain temps, seules les lumières de service fonctionnent dans la salle d’audience, les plaidoiries se tiendront dans l’obscurité. La justice est dans le noir« .
L’attitude de Jeane Manson dénoncée par Marilou Berry
« Coline n’est pas une menteuse, Coline n’est pas folle, Coline est une victime, sa vie est le reflet de cet enfer. Les victimes doivent être reconnues pour se reconstruire. Vous qui avez un public, comme moi, ouvrez-le ! Prenez la parole, faites prendre conscience à chacun de ce dont nous sommes parfois témoins, arrêtez de minimiser, relayez les témoignages d’injustice que nous recevons chaque jour. Je vous assure que votre image n’en ressortira que plus grande« , a ajouté l’héroïne de la série je vous promets sur TF1. Enfin, Marilou Berry a révélé avoir croisé la route de Jeane Manson et a dénoncé le comportement de cette dernière : « Pour information, avant de se sentir mal, Jeane prenait quand même le temps de mimer des vomissements en me croisant en sortant des toilettes.« . Un moment dont elle se serait visiblement bien passée sans…