Divertissement

Marie Portolano quitte déjà Télématin après une saison ! Sa remplaçante est une présentatrice très connue


Par Liane Lazaar | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.

Un petit tour et elle s’en va ! Absente depuis plusieurs semaines de « Télématin », pour cause de congé maternité, Marie Portolano ne reviendra finalement pas à l’antenne la saison prochaine. « Le Parisien » annonce son départ de la matinale de France 2 et dévoile le nom de sa remplaçante, une présentatrice très connue !

Marie Portolano quitte déjà Télématin après une saison ! Sa remplaçante est une présentatrice très connue

Suite après la publicité

Gros rebondissement dans le monde du petit écran ! Ce jeudi soir, Le Parisien annonce un changement majeur à prévoir pour la rentrée, auquel personne ne s’attendait probablement. Après seulement une saison en tant que co-animateur de Télématin (France 2) avec Thomas Sotto, Marie Portolano ne reviendra pas.

Le journaliste débauché de M6 a « a exprimé le souhait de se développer professionnellement« Je suis très fière de moi et je suis très fière de moi », a expliqué à nos confrères Alexandre Kara, le directeur de l’information de France Télévisions. L’épouse de Grégoire Ludig, actuellement enceinte de son troisième enfant, est en congé maternité depuis plusieurs semaines et avait initialement prévu de revenir à l’antenne en février 2025. Elle a finalement décidé de quitter son poste, jugeant le rythme de la matinale désormais incompatible avec son quotidien. Le Parisien précise que Marie Portolano restera au sein du groupe France Télé et travaillera actuellement sur «plusieurs projets pour son retour l’année prochaine« .

Le remplaçant de Marie Portolano a été trouvé

Mais alors, qui la remplacera ? Les médias bien informés avancent le nom de Flavie Flament. C’est donc elle qui accompagnera le récemment critiqué Thomas Sotto à la tête de Télématin. « C’est une hôte très talentueuse et empathique. Elle correspond aux valeurs de « Télématin », a indiqué Alexandre Kara, précisant que son contrat était encore en cours de finalisation.

Cette nouvelle opportunité semble tomber à pic pour l’ex-femme de Benjamin Castaldi, qui vient de dire adieu à RTL, la radio où elle a travaillé pendant 15 ans. Le Parisien assure que son départ n’est pas tout à fait certain et que l’hôte serait « en discussion avec sa direction pour la saison prochaine« . Flavie Flament signera en tout cas avec Télématin son retour à la télévision, cinq ans après avoir tenté un premier come-back sur M6 avec l’émission L’atelier qui n’avait pas rencontré le succès escompté. Pour l’instant, ni Marie Portolano ni Flavie Flament n’ont réagi à cette nouvelle.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page