Divertissement

Marianne propose à Samuel de reprendre son poste à l’hôpital et Igor passe aux aveux (Résumé complet de l’épisode 1722)

« Tomorrow We Belong » en avant-première avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1722 du lundi 8 juillet 2024 – Comme chaque jour, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé lundi prochain à 19h10 sur TF1, Bart rencontre Caroline Blanc incarnée par Hélène Degy pendant que la police boucle l’enquête sur le double homicide de John Kovac et Clarisse Belinski.

Demain nous appartient Marianne fait une proposition à Samuel Actualités Actual
© Capture Newsactual/ TF1


Le précédent résumé de Demain nous appartient du vendredi 5 juillet 2024 de News Actual
est également en ligne.

Retrouvez également les spoilers sur l’ADN jusqu’au 19 juillet 2024. Bonne lecture.

Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du 8 juillet 2024

Lisa ment à Aaron

Tôt le matin, Aaron réveille Lisa car elle parle allemand dans son sommeil. La jeune femme affirme qu’elle marmonnait simplement dans son sommeil. En plus, elle n’a jamais appris l’allemand. Pendant le petit-déjeuner, Aaron se demande si Lisa pourrait souffrir d’amnésie dissociative suite à un traumatisme. Victoire est sceptique. Lorsque Lisa les rejoint, Aaron demande à sa compagne si elle n’a pas eu un petit choc ou un accident récemment. Mais ce n’est pas le cas. Et pour cause, Lisa apprend la langue allemande à l’insu d’Aaron et de son entourage. Mais pourquoi ?

Bart rencontre Caroline Blanc

Au Spoon, Bart rencontre Caroline Blanc, l’enquêtrice envoyée par sa compagnie d’assurance. Il lui présente le bilan de l’année en cours ainsi que les factures correspondant au matériel volé. Bart lui demande si elle pense pouvoir être indemnisé rapidement, mais Caroline lui dit qu’il ne sera pas remboursé en raison de la vétusté du matériel. Bart admet difficilement le coup. Caroline lui fait remarquer qu’il aurait dû opter pour une meilleure couverture et sous-entend qu’il a été négligent. Bart l’exhorte à trouver une solution et vite sinon il changera d’assurance.

Samuel va-t-il reprendre son travail à l’hôpital ?

Autour d’un café au Spoon, William se confie à Samuel sur ses désaccords avec Aurore. Il avoue à son ami qu’il en a marre que sa femme décide tout le temps. Puis, il déplore qu’Aurore se fiche de ce qu’il ressent ou de ce qu’il pense, comme lorsqu’elle a décidé d’envoyer sa mère en prison. Samuel pense que toute cette histoire va s’apaiser s’il fait sa part. William change de sujet et demande à son meilleur ami pourquoi il est revenu. Samuel lui explique qu’il n’est pas revenu pour Victoire. Les choses sont claires entre eux. En fait, entre la mort de son père et sa cure de désintoxication, il s’est rendu compte que c’est à Sète qu’il se sent vraiment bien.

Dans la journée, Samuel se rend à l’hôpital pour voir Marianne. Elle le félicite d’avoir bien suivi la cure détox et de ne pas avoir rechuté. Puis, elle lui propose de reprendre son poste à l’hôpital. Samuel rencontre alors Victoire et lui fait part de la proposition de Marianne. Il ajoute qu’il n’a pas encore accepté, car il voulait être sûr que cela ne la dérangerait pas. Ensuite, il parle à Victoire de sa maison. Maintenant qu’il est de retour, il a besoin d’un endroit où rester.

En fin de journée, Nordine interpelle Manon alors qu’elle sort du commissariat. Martin lui confie que les parents de la jeune femme sont en mauvais termes et il demande à Manon comment elle gère la situation. Il propose ensuite à Manon d’aller boire un verre, mais Rachel vient à leur rencontre. Elle et Nordine ont prévu d’aller dîner et elle invite Manon à se joindre à eux. Manon décline son invitation, prétextant avoir quelque chose de prévu.

Igor avoue

Suite aux découvertes de Georges, la police effectue une perquisition au domicile d’Igor Belinski en présence de Sébastien Perraud. Mais la perquisition ne donne rien. Georges demande à Igor où se trouvent les couvertures rafraîchissantes. Ce dernier prétend ne pas savoir de quoi il s’agit. Georges lui fait remarquer qu’il en a acheté deux il y a quelques jours. Igor prétend que sa femme ne supportait pas la chaleur et qu’elle aurait très bien pu les acheter avec sa carte bancaire.

Au commissariat, Damien informe Georges que le traçage sur le téléphone de Belinski indique qu’il s’est arrêté à la déchetterie le lendemain du meurtre de sa femme. En soi, ce n’est pas normal puisqu’il y va souvent, mais jamais le vendredi, car cette journée est réservée aux professionnels du BTP. Georges et Roxane convoquent l’employé de la déchetterie. Il leur explique qu’Igor a insisté pour revenir et qu’il a ensuite déchargé deux couvertures rafraîchissantes toutes neuves. En plus, il les a récupérés. Georges demande à les voir.

Chez les Julliard, Bastien remercie Violette de l’avoir accueilli pour la nuit lorsque Jordan arrive et embrasse sa petite amie. Bastien est ravi qu’ils soient enfin en couple. Jordan donne à Bastien tout un tas de mangas de Jack. Bastien décide de les laisser tranquilles et de rentrer chez lui. Violette l’encourage à rester, d’autant plus que sa mère fait des démarches pour qu’il puisse loger temporairement chez eux. Bastien la rassure en lui disant qu’il reviendra. Il veut juste être présent à la maison. Après le départ de Bastien, Violette confie à Jordan combien il est difficile de remonter le moral de son amie. Jordan lui répond que cela prendra du temps car Bastien est vraiment mauvais.

Georges et Martin, quant à eux, montrent à Sébastien les deux couvertures rafraîchissantes utilisées par son ami Igor Belinski. Une des couvertures est défectueuse, ce qui explique pourquoi les granulés ont explosé dans sa maison alors que Sébastien était présent. Georges mentionne qu’ils ont également découvert une petite tache de sang sur la couverture. Sébastien en doute, car vu la violence des coups portés à Clarisse, ils auraient dû trouver plus de sang. Martin explique alors qu’ils ont utilisé du luminol sur les couvertures et lui montre le résultat. Le tissu a été soigneusement nettoyé à l’eau de Javel, mais les fibres sont encore pleines de sang. Sébastien hésite. Sous le choc, il est au bord de l’effondrement.

Quelques minutes plus tard, Sara et Nordine rendent visite à Igor Belinski. De son côté, Sébastien est terriblement abattu et se confie à Raphaëlle. Igor et lui se connaissent depuis 30 ans. Jamais il n’aurait imaginé que son ami puisse massacrer sa femme. Quoi qu’il arrive, il est déterminé à l’envoyer devant le juge et à l’effacer de sa vie.

Pendant ce temps, Martin mène l’interrogatoire d’Igor. Igor avoue avoir tué sa femme lorsqu’il a compris qu’elle allait le quitter pour John Kovac. Mais Igor nie avoir utilisé les couvertures pour falsifier l’heure de la mort de sa femme. Mais Martin n’est pas dupe. Il sait qu’Igor était greffier et qu’il sait donc pertinemment que la préméditation est une circonstance aggravante. Puis, il fait remarquer qu’Igor a mis en scène le suicide de Kovac et qu’il s’est servi de Sébastien pour avoir un alibi, et qu’à ce niveau, il ne s’agit plus de préméditation, mais de planification méthodique. Martin informe alors Igor qu’il risque la prison à vie.

A la fin de son interrogatoire, alors qu’il s’apprête à regagner sa cellule de garde à vue, Igor croise Sébastien dans le hall du commissariat. Il supplie son ami de ne pas laisser la police faire ça et ajoute que c’est la faute de Clarisse qui lui a brisé le cœur. Sébastien déplore qu’Igor ternisse la mémoire de sa femme et se dit dégoûté. Puis, il lui demande s’il n’a pas honte d’avoir rendu un garçon orphelin. « Ah oui, c’est donc ça l’amitié pour toi ? Quels bons moments ? Mais tu me dégoûtes aussi » lance Igor. Sébastien perd son sang-froid. Il attrape Igor par le col et lui crie d’aller au diable.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page