Categories: Nouvelles

Mariage sanglant dans le Tarn-et-Garonne : le beau-père refuse d’épouser sa fille et poignarde à sept reprises le futur marié

l’essentiel
Un homme grièvement blessé et deux autres blessés plus légers, voilà le résultat d’un mariage qui a dégénéré à coups de couteau ce samedi matin à Faudoas (Tarn-et-Garonne). Un homme a été placé en garde à vue par la police.

Choc et consternation dans la petite commune de Faudoas (Tarn-et-Garonne), située en amont de Beaumont-de-Lomagne. Ce samedi 1er juin, vers 11h30, un mariage devait être célébré dans la petite mairie de la commune, un heureux événement qui n’arrive pas souvent dans cette commune de 298 habitants. Alors que le cortège se dirigeait vers l’hôtel de ville, une bagarre d’une rare violence éclate.

Lors de cette bagarre, un homme, qui s’est avéré être le père de la future mariée, a sorti deux couteaux et a porté sept coups à un homme de 63 ans qui allait devenir son gendre. C’est le maire de Faudoas, paré de son écharpe tricolore, qui devait célébrer cette union. « Quand je l’ai vu sauter sur le palefrenier, j’étais à une dizaine de mètres et il a eu le temps de le poignarder à plusieurs reprises avant que j’intervienne avec un tacle à l’ancienne. « J’ai taclé le sol en le bloquant avec mon genou pendant que le secrétaire de la mairie appelait les pompiers et la police », raconte l’élu, ancien talonneur du SUA et de l’équipe de France.

Le maire éloigne l’auteur des coups de couteau

Blessée au dos, à l’épaule et au poumon, la victime a été prise en charge à 11h40 par les pompiers de Beaumont-de-Lomagne et transportée au centre hospitalier de Montauban. Son pronostic vital n’est pas compromis. Parallèlement, les pompiers de Beaumont-de-Lomagne ont soigné deux autres blessés, plus légers, qui ont également été envoyés à l’hôpital de Montauban.

Ce samedi après-midi, l’enquête a débuté et ni le parquet ni la gendarmerie n’ont souhaité communiquer davantage à ce stade. L’auteur des coups de couteau, résidant à Escazeaux, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Lire aussi :
Tout était prêt trois mois avant leur mariage : ils apprennent que l’exploitant de leur salle de réception ne peut plus les accueillir

Ce samedi après-midi, Jean-Louis Dupont, qui venait d’être entendu à la gendarmerie de Beaumont, était encore sous le choc. « Nous avons frôlé la catastrophe, il était prêt à lui trancher la gorge et je crois que je lui ai sauvé la vie. Le couple s’aime mais les parents ne s’aiment pas. Je savais que ce mariage serait compliqué car le père ne pouvait pas. » supporter sa fille de 25 ans d’épouser un homme qui a quarante ans de plus qu’elle, même s’ils vivaient ensemble dans ma ville. Dans la semaine, le père m’avait prévenu qu’il viendrait semer le désordre et je m’étais préparé psychologiquement. intervenir Heureusement, la victime est hors de danger, les pompiers et la police sont intervenus rapidement. Je suis au conseil municipal depuis quarante ans et je n’avais jamais vu ça de maires, ça devient de plus en plus compliqué… »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

L’intelligence artificielle au cœur d’une cyberattaque en France

Depuis juin 2024, une cyberattaque utilisant l’intelligence artificielle (IA) vise les internautes en France. Les cybercriminels exploitent AsyncRAT, un malware…

4 secondes ago

Aux Canaries, le naufrage d’un bateau transportant 84 migrants fait au moins 9 morts et 48 disparus

Un bateau transportant 57 migrants vers l'île canarienne d'El Hierro le 14 septembre 2024. ANTONIO SEMPERE / AFP Au moins…

2 minutes ago

à quelle heure commence le combat entre Benoît Saint Denis et Renato Moicano ?

Pour la troisième fois en trois ans, l'UFC revient à Paris pour un événement exceptionnel, à l'Accor Arena. Sans Ciryl…

3 minutes ago

une Française condamnée à neuf ans de prison pour s’être rendue en Syrie

Une Française détenue dans un camp syrien, le 28 mars 2021, où sont détenues les familles de personnes soupçonnées d'appartenir…

5 minutes ago

Plus belle la vie : "Luna décide de supporter seule les conséquences de toute cette histoire."… Anne Décis évoque l’avenir de son personnage – AlloCiné

Plus belle la vie : "Luna décide d'assumer seule les conséquences de toute cette histoire"... Anne Décis se confie sur…

6 minutes ago

Vélo. Route – Mondiaux – Thomas Voeckler : « Si c’est pour passer pour des marionnettes »

Neuf podiums en 13 courses, dont trois titres (quatre médailles d'argent, deux de bronze). Voici le bilan de l'équipe de…

9 minutes ago