Le maire de Béziers est poursuivi pour avoir refusé de célébrer le mariage d’un Algérien dans une situation irrégulière, sous OQTF. Un projet de loi sera débattu du Sénat cette semaine.
Voici une histoire que Kafka ou Kundera n’auraient probablement pas nié. Après vingt mois de procédure, le maire de Béziers se prépare à « plaider coupable » – il défend, de juste résistance … pour laquelle il n’est pas prêt, a-t-il averti, pour être sanctionné. Dans le cas de Béziers -Robert Ménard est poursuivi pour avoir refusé de célébrer le mariage d’un Algérien dans une situation irrégulière, en vertu de l’OQTF, c’est-à-dire d’une personne qui n’était pas autorisée à être là -, la déclaration du problème est Assez pour souligner son absurdité. Dérancalement connu de la police, qui est plus, et finalement expulsé quelques jours plus tard, le fiancé continue, par le biais de ses avocats et associations, pour crier son affliction.
Nous comprenons la mobilisation des militants: derrière l’histoire de l’idylle empêchée de Mustapha, 23 ans, et Eva, 30 ans et mère de trois enfants d’une union précédente, est joué le sort des prochains candidats pour le mariage et, en réalité, …