Par
Margot Nicodème
Publié le
Voir mon actualité
C’est un drame encore incompréhensible, dans l’histoire racontée au fil des heures qui ont suivi. Dimanche 10 novembre 2024 au soir, un homme de 58 ans a été poignardé à la poitrine à Marcq-en-Barœul (Nord), alors qu’il promenait le chien d’un ami. Le Sdis 59 informe qu’il a été appelé sur les lieux à 17h50, pour un homme blessé par coup de couteau, rue de la Briqueterieprès du Burger King. A l’arrivée des pompiers, la victime présentait des blessures à la poitrine et était en arrêt cardiorespiratoire.
Attentat mortel a priori « gratuit » à Marcq-en-Barœul : la victime était un homme de 58 ans
Un joggeur a d’abord tenté de le réanimer, avant que les pompiers de Marcq-en-Barœul, aidés par l’équipe de Lille Smur, ne prennent le relais. Malgré de nombreuses tentatives, notamment avec un défibrillateur, l’homme de 58 ans est décédé.
Selon Voix du NordLe quinquagénaire avait passé l’après-midi à regarder le match du LOSC avec un ami, propriétaire du chien avec lequel il était allé promener. La violente agression dont il aurait été la cible se serait produite « sans raison ». Un suspect a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Cependant, son état à cette époque n’aurait pas permis de recueillir des témoignages viables.
Le maire de Marcq-en-Barœul Bernard Gérard s’est rendu au domicile du défunt pour informer son entourage du déroulement tragique des événements. Le procureur adjoint était également présent sur les lieux du meurtre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.