Marco Reus achète une bière pour tous les supporters du « Mur Jaune » pour le dernier match de sa carrière à Dortmund
Il y a donc des adieux spontanés entre un joueur et son public qui peuvent exister en 2024. Ainsi, Marco Reus, 35 ans et 12 ans de bons et loyaux services sous le maillot du Borussia (172 buts dans la besace selon le compteur wiki), a disputé son dernier match au Westfalenstadion de Dortmund contre Darmstadt.
Un banquier pas content ?
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’est passé comme dans un rêve : lancé par Terzic, ovationné par ses coéquipiers et par tout un stade à son entrée sur le terrain, s’est déplacé devant le tifo préparé par le « Mur jaune », Reus a participé à la victoire du Borussia grâce à un coup franc dans la lucarne avant de remercier à sa manière les supporters les plus fidèles du BVB. Ils ont eu l’agréable surprise de découvrir à la buvette que Marco s’était personnellement occupé des boissons.
« Merci pour tout, adieu la bière pour moi. » Soit 25 000 supporters alléchants et une facture dépassant largement les 100 000 euros à honorer pour la légende locale, pas peu fière de son geste : « Tout cela était prévu. Le club, avec Carsen (le directeur marketing) a fait un excellent travail, j’espère que les gens ont apprécié. Tout le monde a désormais dix jours pour récupérer avant la finale de C1 face au défunt patron madrilène.