Les nouvelles les plus importantes de la journée

marcheurs et cyclistes vus sur l’autoroute

marcheurs et cyclistes vus sur l’autoroute

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Des images insolites ont été tournées sur le tronçon de l’autoroute condamné entre Vaucresson et Saint-Cloud, après la découverte de fissures dans la chaussée.

L’autoroute A13 n’est pas fermée à tout le monde. Fermée depuis le 18 avril entre Vaucresson et Porte de Saint-Cloud après la découverte de fissures de 50 cm à 80 cm dans la chaussée, cette route reliant Paris à la Normandie a été investie… par les cyclistes et les joggeurs !

Dix jours après la découverte des failles, aucune date de réouverture n’a été avancée. La fermeture se poursuivra au-delà du 1er mai, a indiqué vendredi la préfecture des Hauts-de-Seine. Une situation dont certains étaient clairement déterminés à profiter. Dans ces images insolites, qui circulent sur les réseaux sociaux, on observe des promeneurs circulant sur le bitume déserté à vélo ou à pied. Des scènes étonnantes sur cette chaussée habituellement envahie par les voitures.

«Nous voulons en profiter»

« On voit cinq joggeurs heureux de s’étirer sur une autoroute sans voiture», publie l’association CycloTransEurope sur X (anciennement Twitter), relayant des images captées sur l’A13. « C’est quand même inhabituel, on veut en profiter», commente ce promoteur du cyclotourisme.

Ces fissures sont apparues suite à un mouvement du terrain, lui-même consécutif à la « déplacer le mur de soutènement » situé d’un côté de l’autoroute. Ils avaient également atteint la station d’épuration enfouie à 4 mètres sous la route. Des remblayages ont déjà été réalisés et une surveillance renforcée a été mise en place pour confirmer la stabilisation du sol, avant de procéder aux travaux de réfection.

Quitter la version mobile