Nouvelles sportives

Marché des transferts – PSG : Un buteur dévoile son transfert ?

Guillaume de Saint-Sauveur

Journaliste

Diplômé de l’Ecole de Journalisme de Paris. Spécialisé dans le football, et plus particulièrement dans le marché des transferts. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé dans le viseur du PSG qui cherche un buteur avant la fin du mercato estival, Jonathan David s’est exprimé en toute franchise sur son avenir au LOSC mardi soir. Et l’international canadien, très évasif sur le sujet, a peut-être donné le feu vert concernant son transfert.

Jonathan David (24 ans) à PSGfaut-il vraiment y croire ? Une folle rumeur circule sur un intérêt de Luis Champs pour l’attaquant canadien de LOSCqui pourrait arriver pour compenser l’absence pour blessure de Gonçalo Rameaux pour les trois prochains mois au PSG. Et alors qu’il a contribué à la victoire de LOSC Mardi soir lors du match de barrage de la Ligue des Champions contre Slavia Prague (2-0), David vient de nous faire une confidence sur son avenir.

« On verra bien… »

L’attaquant canadien a fait sa première apparition médiatique au micro de Canal + dès qu’il a quitté le terrain :  » Est-ce que je serai encore un joueur de Lille à la fin du mercato ? C’est la question qu’on se pose, pour l’instant je suis encore là, je m’amuse avec cette équipe, je prends du plaisir sur le terrain. Après on verra. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, c’est pour ça que je dis ça. J’ai conscience que je suis important pour le club et pour les supporters. Il y a de fortes chances que je sois encore à Lille. J’ai envie d’être ici, j’ai encore un an de contrat ici, si je peux passer ma saison ici, pourquoi pas ? « , confie Davidqui n’a plus qu’un an de contrat avec le LOSC.

« Ce n’est pas vraiment clair »

David confirmait ce discours très énigmatique sur son avenir en zone mixte quelques instants plus tard :  » On ne discute pas encore d’une prolongation. Cela pourrait arriver. On verra. Je ne sais pas. Prolonger ? On en a un peu parlé avec le président. Mais je pense qu’une fois le mercato fermé, on pourra en discuter un peu plus sereinement. Qu’est-ce que je veux ? Ce n’est pas exactement clair. Je dois y réfléchir. C’est pour ça que je n’en ai pas encore parlé.  » Un bon présage pour le PSG s’il veut vraiment recruter l’attaquant canadien ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page